Comportement SUBMIT sous IE
Résolu
n.franelle
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
n.franelle Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
n.franelle Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Après avoir tenté d'eplucher différents forums, j'ai trouvé des cas à peu près similaires mais dont les solutions n'ont pas semblé régler mon problème alors je me lance :
Je code en php, et un peu de javascript, un calendrier qui se presente en 2 lignes de 6 colonnes ( mois.. ) elles mêmes divisées en 2 colonnes avec à gauche les semaines et à droite le prix d'une location et ainsi en fonction des mois 4 ou 5 lignes par colonne. Désireux de me débarasser de mes mauvaises habitudes de débutant ( tout mettre en page avec des <table> ) je me suis mis aux <DIV> et donc je découvre petit à petit les surprises inhérentes à tout ça !
En gros, mon affichage se fait ainsi :
<DIV> // 6 premiers mois
<DIV class=mois> // 6x
<DIV class=gauche></DIV> // le tout 5 fois par mois
<DIV class=droite></DIV>
...
</DIV>
<DIV class=mois>
...
</DIV>
Rebelotte pour les 6 autres mois... Grosso modo je suis satisfait de l'affichage quelque soit le navigateur et ça me permet de bien travailler avec les CSS donc c'est cool... mon problème semble apparaitre quand je configure le calendrier en mode "client" pour faire apparaitre des champs de saisies et sous le calendrier un bouton submit.
Sous FF tout marche niquel.
Avant le premier <DIV> j'ai ma balise <FORM method=post> et après le dernier </DIV> ma balise </FORM>.
Sous IE le formulaire n'est pas envoyé... J'ai cherché un peu et j'ai remarqué que si je place mon <FORM> après le <DIV> il ne part plus sous FF non plus .. alors j'en ai déduis que le tout était peut être un lié...
Si quelqu'un a une astuce ! Merci !
Je récapitule :
<FORM method=post>
<DIV>
...
<INPUT type=submit name=submit value=envoyer>
</DIV>
</FORM>
Merci encore !
Après avoir tenté d'eplucher différents forums, j'ai trouvé des cas à peu près similaires mais dont les solutions n'ont pas semblé régler mon problème alors je me lance :
Je code en php, et un peu de javascript, un calendrier qui se presente en 2 lignes de 6 colonnes ( mois.. ) elles mêmes divisées en 2 colonnes avec à gauche les semaines et à droite le prix d'une location et ainsi en fonction des mois 4 ou 5 lignes par colonne. Désireux de me débarasser de mes mauvaises habitudes de débutant ( tout mettre en page avec des <table> ) je me suis mis aux <DIV> et donc je découvre petit à petit les surprises inhérentes à tout ça !
En gros, mon affichage se fait ainsi :
<DIV> // 6 premiers mois
<DIV class=mois> // 6x
<DIV class=gauche></DIV> // le tout 5 fois par mois
<DIV class=droite></DIV>
...
</DIV>
<DIV class=mois>
...
</DIV>
Rebelotte pour les 6 autres mois... Grosso modo je suis satisfait de l'affichage quelque soit le navigateur et ça me permet de bien travailler avec les CSS donc c'est cool... mon problème semble apparaitre quand je configure le calendrier en mode "client" pour faire apparaitre des champs de saisies et sous le calendrier un bouton submit.
Sous FF tout marche niquel.
Avant le premier <DIV> j'ai ma balise <FORM method=post> et après le dernier </DIV> ma balise </FORM>.
Sous IE le formulaire n'est pas envoyé... J'ai cherché un peu et j'ai remarqué que si je place mon <FORM> après le <DIV> il ne part plus sous FF non plus .. alors j'en ai déduis que le tout était peut être un lié...
Si quelqu'un a une astuce ! Merci !
Je récapitule :
<FORM method=post>
<DIV>
...
<INPUT type=submit name=submit value=envoyer>
</DIV>
</FORM>
Merci encore !
A voir également:
- Comportement SUBMIT sous IE
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Ie 11 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 9 - Télécharger - Navigateurs
- Ie 8 - Télécharger - Navigateurs
- Nous suspectons un comportement automatisé sur votre compte instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
Bonsoir,
<FORM method=post>
mets:
ça ne résoudra peut être pas ton pb
<FORM method=post>
mets:
<form name="....." method="post" action="le_script-appele.php"> ........ <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"> </form>
ça ne résoudra peut être pas ton pb
Merci Alain !
Ca n'a pas directement résolu mon problème mais ça m'a mis sur la piste.
En fait à l'interieur de mon <FORM></FORM> principal j'avais mis d'autres <form> destinés à remplir un mois en entier avec une même valeur... bref j'ai fais peté ces balises <FORM>, seuls restent à ce niveau là un champ input et un boutton avec un onclick, et du coup IE ne s'emmele pas les pinceaux et submit bien ce qu'il faut.
Morale de l'histoire : bien guider IE ...
Merci encore !
Ca n'a pas directement résolu mon problème mais ça m'a mis sur la piste.
En fait à l'interieur de mon <FORM></FORM> principal j'avais mis d'autres <form> destinés à remplir un mois en entier avec une même valeur... bref j'ai fais peté ces balises <FORM>, seuls restent à ce niveau là un champ input et un boutton avec un onclick, et du coup IE ne s'emmele pas les pinceaux et submit bien ce qu'il faut.
Morale de l'histoire : bien guider IE ...
Merci encore !