Ordinateur qui s'éteind tout seul

ice94 Messages postés 1 Statut Membre -  
 maxis -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc depuis un bon moment il s'éteind tout seul après entre 5mn et 1h d'activité après avoir enlever la poussière de celui-ci il à espacer ses blocages à 2/3h mais il est vite revenu à la même cadence, j'ai pourtant changer mon alimentation il y'a 5/6 mois même s'il est possible qu'elle soit à nouveau mal en point, et voila je suis à cour d'idées à part changer d'ordinateur sachant que je l'ai depuis bientôt 4/5 ans, sinon il se redémarre tout seul souvent aussi et à souvent des bugs qui m'enlèvent toutes mes pages en cours, c'est très problématique, merci d'avance de votre aide svp !!
A voir également:

3 réponses

kamiyo49 Messages postés 419 Statut Membre 62

Cela peut provenir d'un virus , un probleme de la carte mere,alim etc. avez vous essayez de réinstaller windows ? si oui le probleme peut venir que de votre matériel
0
delapv

Bonjour

A vu de nez ton probleme est materiel (pas logiciel). Ca ressemble à un probleme de chauffe.

Telecharge everest et surveille tes températures.

Ecoute aussi ton ventillateur processeur et carte vidéo'si présent) . Tournent t ils toujours ?

Regarde dans tes log : panneau de config, analyse des performances, journal et alertes de performance.

A+
0
maxis

Voit-tu, il est possible que le connecteur blanc et rectangulaire qui relie l'alim à ta carte mère soit mal connecté, le contact doit se faire à la perfection. Peut-être également que la fiche blanche sur la carte mère est très légèrement déssoudé, d'où ces redémarrages intempestifs.

Si c'est le cas pas grand chose à faire: il faut changer la carte mère.

J'ai déjà eu le cas avec mon ancien pc, crois-en mon expérience. Déconnecte et reconnecte correctement l'alim à la carte mère, en prenant soin que la languette sur le côté soit relevée sur le dessous. Si malgré cela tjrs le même pb, change ta carte mère.
0