Ordinateur qui s'éteind tout seul
ice94
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maxis -
maxis -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc depuis un bon moment il s'éteind tout seul après entre 5mn et 1h d'activité après avoir enlever la poussière de celui-ci il à espacer ses blocages à 2/3h mais il est vite revenu à la même cadence, j'ai pourtant changer mon alimentation il y'a 5/6 mois même s'il est possible qu'elle soit à nouveau mal en point, et voila je suis à cour d'idées à part changer d'ordinateur sachant que je l'ai depuis bientôt 4/5 ans, sinon il se redémarre tout seul souvent aussi et à souvent des bugs qui m'enlèvent toutes mes pages en cours, c'est très problématique, merci d'avance de votre aide svp !!
A voir également:
- Ordinateur qui s'éteind tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Cela peut provenir d'un virus , un probleme de la carte mere,alim etc. avez vous essayez de réinstaller windows ? si oui le probleme peut venir que de votre matériel
Bonjour
A vu de nez ton probleme est materiel (pas logiciel). Ca ressemble à un probleme de chauffe.
Telecharge everest et surveille tes températures.
Ecoute aussi ton ventillateur processeur et carte vidéo'si présent) . Tournent t ils toujours ?
Regarde dans tes log : panneau de config, analyse des performances, journal et alertes de performance.
A+
A vu de nez ton probleme est materiel (pas logiciel). Ca ressemble à un probleme de chauffe.
Telecharge everest et surveille tes températures.
Ecoute aussi ton ventillateur processeur et carte vidéo'si présent) . Tournent t ils toujours ?
Regarde dans tes log : panneau de config, analyse des performances, journal et alertes de performance.
A+
Voit-tu, il est possible que le connecteur blanc et rectangulaire qui relie l'alim à ta carte mère soit mal connecté, le contact doit se faire à la perfection. Peut-être également que la fiche blanche sur la carte mère est très légèrement déssoudé, d'où ces redémarrages intempestifs.
Si c'est le cas pas grand chose à faire: il faut changer la carte mère.
J'ai déjà eu le cas avec mon ancien pc, crois-en mon expérience. Déconnecte et reconnecte correctement l'alim à la carte mère, en prenant soin que la languette sur le côté soit relevée sur le dessous. Si malgré cela tjrs le même pb, change ta carte mère.
Si c'est le cas pas grand chose à faire: il faut changer la carte mère.
J'ai déjà eu le cas avec mon ancien pc, crois-en mon expérience. Déconnecte et reconnecte correctement l'alim à la carte mère, en prenant soin que la languette sur le côté soit relevée sur le dessous. Si malgré cela tjrs le même pb, change ta carte mère.