Applications figées sous xp...

Lepetivos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur...l'intervace xp s'affiche le souris bouge mais je ne peux cliquer que sur les icônes du bureaU....je ne peux sélectionner aucune icône ni dans ma barre des tâches ni dans le menu démarrer.....je clique alors sur une des icônes du bureau ( internet explorer ou autre jeux) l'application se lance mais reste figée...seule la souris bouge...
A voir également:

5 réponses

delapv

Bonjour

Soit virus, soit XP planté.

Tente une restauration au démarage. Si ca change rien, plonge dans les méandres de la recherche de virus (ou réinstall tout c'est souvent plus rapide).

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut, et bien peut-etre un virus !
Appuie sur F8 au démarrage ( pas trop vite ) et choisis demarrer en mode sans echec, il va te proposer une restauration systeme, choisis une date ou tout allais bien ( tu perderas pas de documents ou autres ) et vois si cela marche, et apres viens faire un tour dans la section virus/securité en postant un rapport Hijackthis, tu installes le programmes, tu le demarre, tu fais do a scan and save a log file puis tu copies/colles le rapport dans la section virus/securité, car tu es certainement infecté et ton probleme reviendra si tu ne fais rien.
Maintenant si la restauration systeme ne fonctionne pas dis le moi !
0
Lepetivos

j'ai tout reformater y'a deux jour .....(pas de virus )
et j'ai réinstaller les derniers drivers disponibles pour mes composants....
0
delapv

Salut

- Déinstall le driver de la carte graphique et réinstall apres avoir vérifié que c'est le bon driver.

ou

- Enleves toutes les carte de ton PC (ne laisse qu'une barette mémoire) et Disques fais un test.
Si ca marche, remet les cartes et DD un a un en refaissant des testes. Tu as peut etre un conflit.

A+
0
Lepetivos

je pensais plutôt à un conflit entre ma carte réseau et ma livebox étant donné que ce problême revient souvent lorsque je lance une application en rapport avec internet....
0
delapv

Bonjour

Si c'est ton réseau, fais un teste en déactivant la carte réseau. Fais un teste en mode sans echec avec support réseau.

J'ai fais 10 ans d'admin réseau, je n'ai jamais vu un PC bloqué pour un probleme réseau. Planté oui mais bloqué non.

Lors du plantage, si tu fais ALT+ CTRL + SUPP as tu un processus qui utilise 100 % de la cpu ?

A+.

PS) Je penche plus pour un virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

PS) Je penche plus pour un virus

Je crois qu'il a raison, certainement un malware qui flood ton réseau dès que tu te connectes, essayes d installer ceci
http://www.memoryfirewall.comodo.com/download.html ça passe sur une clé usb, cela protégera ton PC des attaques de ce style et te signalera quel programme charge ton CPU au point de le faire planter ( au moins tu saura de quel logiciel le plantage vient ) !
Pareil peut-être https://www.comodo.com/home/download/download.php?prod=anti-malware pourra désinfecter ton pc lors du démarrage, mais par contre là je garantis pas !
0