Nom de domaine hébergeur diférent

Fermé
Gueguer - 29 nov. 2008 à 13:40
Nat_astuciosités Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 29 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,
Donc j'ai pour projet pour mon TPE de faire un site internet ^^

Le site est déjà fait donc cette parti no soucy^^

En revanche je me posais une question... pour mettre mon site en ligne je dois réserver un nom de domaine ainsi que choisir un hébergeur...

Et j'aimerai savoir si il était possible d'avoir un hébergeur diférent du site ou l'on a reserver notre nom de domaine?

(genre je réserve mon nom de domaine sur 1&1 et je choisi un autre hébergeur que 1&1 ?

Si cela est possible quelq'un peut-il m'expliquer qu'elles sont les changements engrangé^^

Merci, amicalement Gueguer

1 réponse

Nat_astuciosités Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 10
29 nov. 2008 à 20:41
Oui c'est possible.

moi j'ai acheté mon nom de domaine chez gandi.

Et j'ai pris un hebergement chez mavenHosting.

Tout ce que j'ai eu à faire c'est de modifier les dns che Gandi pour mon nom de domaine.
ça prend 24h en général pour que ça fonctionne.

Sinon, chez Maven, j'avais le choix aussi de transférer carrément mon nom de domaine pour que ça soit eux qui le gère, mais j'ai préféré faire comme ça.

Sinon, il y au aussi des hébergeurs qui proposent un nom de domaine gratuit avec leur hébergement, mais ils faut se méfier, certains mettent le nom de domaine à leur nom, et du coup si tu veux les quitter, tu perds ton nom de domaine.



0