Formater Windows XP

Résolu/Fermé
thomasdeb - 29 nov. 2008 à 12:01
 thomasdeb - 30 nov. 2008 à 13:10
Bonjour,

Je voudrais formater mon pc portable qui utilise Windows XP. J'ai été voir plusieurs sites de tutoriaux pour me faire une de la procédure à suivre. Mais je me pose deux questions.
Quel cd faut-il utiliser pour réinstaller winbdows ? Le Cd de restauration que j'ai crée au moment de le première utilisation ou ça n'a rien à voir ?
Et je vois souvent qu'il faut résintaller les drivers du materiel du pc après la résinstallation mais lesquels ?
Si quelq'un pouvait m'aider ça serait bien gentil
Merci
Thomas
A voir également:

7 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 nov. 2008 à 12:26
Salut,
Tu à donc deux CD de recovery. Les PC de marque aujourd'hui ne fournisse plus un cd d'installe comme cela se fais, mais presque tous intègre un partition sur ton disque dur pour une restauration identique à la sortie d'usine.
Plusieurs possibilité selon la marque ex:
Packard
Alt + F10 au démarrage puis on choisi ou une restauration DD comme sortit d'usine ou on intègre les recovery
Acer
F11 " " "
Pour les autres il faut chercher sur la toile, mais la réponse est dans le livre fourni a l'achat.

L'avantage est que les drivers ne sont pas à réinstaller car contenu dans la restauration, il faut quand même savoir qu'une mise à jour peut-être bénéfique car des évolutions existes
Voilà
0
C'est un HP et effectivement j'ai deux dvd que j'ai gravé au début ou une partition dans le disque dur.
Je vais faire ça comme ca alors, c'est l'équivalent d'un formatage ?
Et de quelle mise à jour parles-tu ? Une mise à jour de Windows après la résintallation complète ou ça doit se faire avant ?
Merci!
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
29 nov. 2008 à 12:41
Pour HP j'ai pas le coup !
Oui c'est égale à un formatage rapide mais ATTENTION TOUTES LES PARTITIONS donc même si tes données sont sur D: tout est écraser il faut donc de préférence tout sauver sur des supports extérieur. Pour certain seul les donnés ne sont pas perdu mais mieux vos prendre une bouée.
Les mise à jours Windows se referont toute seul après.
Voilà.
0
Juste une dernière question, tu veux dire quoi par tout souver ? J'ai déjà copié tous les documents qui m'intéressaient sur mon dd externe, y a d'autres chose qui seraient à copier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 nov. 2008 à 13:06
Non c'est bien.
Reviens me dire la ou les touches d'accès.
Bye
0
Dans le manuel, ils mettent la touche F11.
Je ne met pas encore le sujet en résolu, on sait jamais que j'ai des questions! :-)
Merci!
0
Voilà tout est reglé, merci pour ton aide!
0