Booter Windows xp Après retour sur Vista

Résolu/Fermé
Serge1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 11:25
Bonjour,

J'ai Windows Vista a la base (c:).
Pour des raisons de logiciels qui ne marchent pas sur Windows Vista, j'ai installé windows Xp sur la partition (:d).

Windows démarre par défaut sur Windows xp, tout marche bien.

A un certain moment j'ai voulu retourner sur Vista, mais au démarrage je n'ai pas le choix du boot, il va directement sur windows Xp.

Alors j'ai installé Vistabootpro, en chipotant dedans j'ai réussi a faire marcher Windows Vista par défaut.

Le truc c'est que j'ai voulu retourner sur Xp et la je n'y arrive plus, j'ai tout essayé.

J'ai cherché dans le BIOS le choix du Disque dur, mais il n'yen a que 1 (ST3250820AS)

Ma question est comment créer un menu au démarrage en ayant le choix du boot en sachant que windows xp est sur mon disque dur (:d) et que je démarre par défaut sur windows Vista (:c)

Merci
A voir également:

6 réponses

stephgre999 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 10:14
Bonjour,

J'ai eu la même config. à un moment donné, j'ai bataillé pour avoir un dual boot qui marchait, mais la solution ne se trouve pas dans le bios, mais dans 'Vistabootpro'
J'ai recherché comment le configurer correctement et ça a marché.
0
stephgre999 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 10:24
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:27
Salut,

Une question !
Est ce que même en utilisant Vista BootPro tu n'as toujours pas le menu du choix entre XP et Vista au démarrage de ton PC ?

Est ce que tu as suivi les étapes sur cette astuce : Dual boot Windows XP / Windows Vista

@ +
0
Serge1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 10:28
Oui je n'ai pas le choix, j'ai chipoter vistabootpro et j'ai réussi a booter Vista, le problème est que sur vistabootpro je n'aperçois pas Windows Xp
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:30
Alors, tu dois réinstaller Vista bootPro sur Vista puis il faut s'assurer que XP apparaisse dans le menu du logiciel, sinon il faut l'ajouter comme indiqué dans l'astuce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 10:50
Je viens de faire la manipulation de l'astuce.

J'ai bien Windows Vista et Windows Xp au démarrage mais dès que je choisis le boot : Windows Xp

J'ai un truc du genre :

ntldr statut 0xc000000f
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 10:54
Alors, tu affiches les fichiers cachés et protégés du système (voir ici : Afficher les extensions et les fichiers cachés ).
Tu cherches directement sur les partitions C et D un fichier avec le nom ntldr, il faut que tu le copies sur ces deux partitions.
0
Serge1234 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 11:23
MERCI ! Fahd_Zboot !!

Ca fonctionne !

Après 1 semaine de recherche !!

Récapitulatif a ceux qui chercheraient la même soluce :

Si vous avez 2 Partitions avec 2 boots différents

1. Pour afficher le fichier que vous avez besoin de copier, suivez ce tuto : Afficher les extensions et les fichiers cachés
-Copiez le fichier NTDLR qui se trouve sur (C:) ou (D:)
- Et mettez le dans le (C:) ou (D:) de votre système ou vous ne pouvez pas acceder

2. Instaler VistaBootPro

3. -Dans VistaBootPro, allez dans "Manage OS Entries"
-Cochez "Add New OS Entry"
- Dans "OS Name" marquez : Windows XP
-Dans "OS Type" Mettez : Windows Legacy
- Dans "OS Drive" Mettez celui sur lequel vous travaillez en ce moment [en Général le (C:)]
- Cliquez sur "Apply Updates"

4. -Allez dans " System Bootloader "
- Dans "choose a system Bootloader to install" cochez : Windows Vista Bootloader
- Dans "System Bootloader Install Options" cochez : System Partition
- Cochez "Force Bootloader Install"
- Cliquez sur "Install Bootloader"

5. Redemarrez votre Pc

6. Au démarrage, séléctionnez "Windows XP"

7. Et le tour est joué, vous avez le multiboot sur 2 partitions. :-)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:25
De rien ;-)

En principe, le fichier doit être sur une seule partition, mais pour assurer le coup je préfère le mettre sur les deux !

A bien tôt !
0