O/C Overclocking PC
NicoFire
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais overclocker un pc.
Je suis dans un lycée d'informatique et mon but serait de réaliser un overclocking pc de A à Z.
Je m'explique :
j'ai a disposition un ordinateur de grande marque ACER ASPIRE M3640.(Nvidia nForce 630i Nvidia Geforce 7100 ).
mon premier problème s'affiche dés lors que je rentre dans le bios du pc.
J'aperçois qu'il n'y a pas l'option MB Intelligent Tweaker (M.I.T).
A mon avis je penserait plutôt que ACER a bridé le pc. Mais comment faire apparaître cette option ? en flashant le Bios ?
Je vous remercie pour le temps que vous pourrez prendre pour m'aider dans cette démarche qu'est l 'overclocking et que je trouve très intéressent.
Cordialement,
NicoFire
Je suis dans un lycée d'informatique et mon but serait de réaliser un overclocking pc de A à Z.
Je m'explique :
j'ai a disposition un ordinateur de grande marque ACER ASPIRE M3640.(Nvidia nForce 630i Nvidia Geforce 7100 ).
mon premier problème s'affiche dés lors que je rentre dans le bios du pc.
J'aperçois qu'il n'y a pas l'option MB Intelligent Tweaker (M.I.T).
A mon avis je penserait plutôt que ACER a bridé le pc. Mais comment faire apparaître cette option ? en flashant le Bios ?
Je vous remercie pour le temps que vous pourrez prendre pour m'aider dans cette démarche qu'est l 'overclocking et que je trouve très intéressent.
Cordialement,
NicoFire
A voir également:
- O/C Overclocking PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
une derniere question et aprés je vous laisse :) ; Comment flasher le bios ? ma version bios est R01-A0 mais sur le site d'acer il mette une version R01-A3 pour mon acer aspire m3640.
Dois-je utiliser la version R01-A3 pour flasher mon bios et ainsi avoir l'option MB Intelligent Tweaker dans le bios.
Merci
Cordialment,
NicoFire
Il faut trouver le BIOS originale de la CM, que tu trouvera sur le site du fabricant de la carte mere