Probleme de bootage

keishirou -  
 keishirou -
Bonjour,
voila depuis quelque temps j'ai un probleme au niveua du bootage de disque dur qui contient le windows. il me fait Reboot and select proper boot device", mais en enlevant les 3 autre disque dur il marche aucun souci je fais un tour de windows , web. puis je reteins le pc et rebranche les 3 autres precedement enlever et la ça marche je me dis vais redémarrer un e nouvelle fois pour vérifier et hop "Reboot and select proper boot device" j'ai changer la position des disque dur sa me fait le même résultat. c'est quand même bizarre que sa arrive d'un coup car ça as très bien marchait pendant facile 4mois.

si vous avait une solution je suis preneur. merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Le BIOS détecte peut-être plusieurs drives configurés en 'Master'...
Pas de problème de ce côté là avec des disques en SATA, mais en IDE, c'est très important!
0
keishirou

c'est vrai quand IDE c'est important et pour ça il faut placer les cavalier sur la position correspondant mais en sata pas besoin. ah oui aussi quand les 4 disque dur sont brancher et quand je lance le cd pour resinstaller windows histoire de voir les disque dur qu'il voit il n'en voit plus qu'un ce qui me parait bizarre .
0