Changer canal sat contre tnt

Fermé
phil34 - 29 nov. 2008 à 08:28
 phil34 - 30 nov. 2008 à 18:30
Bonjour,
Je suis actuellement abonné canasat que je capte avec une parabole en numérique
je compte prochainement
1/ acheter une tv avec décodeur tnt intégré
2/résilier mon abonnement canalsat

puis-je utiliser le branchement actuel de ma parabole (est ce le même satellite qui emet?) ou est ce que je dois
réorienter ma parabole ou la changer?
d'avance merci
philippe
A voir également:

1 réponse

Il n'y a aucun rapport technologique entre la TV via la TNT ( = TV terrestre) et la TV par satellite ( Canalsat, Tntsat Bis TV, TV Orange..) et sa parabole/terminal sat. Ne cherche pas a avoir, via la parabole, la TNT, par contre tu peux parfaitement recevoir l'offre gratuite TNTSAT des 19 chaines de la TNT.

Tu veux passer à la TNT gratuite il te faut une antenne UHF adaptée et le téléviseur à Tnt intégrée qui tu envisages.
0
Salut Jpp
merci pour cette réponse rapide
je me pose cette question ( tnt par parabole ) après avoir parcouru le net.
oui je veux profiter des chaines tnt gratuites ( en fait je garde canal sat uniquement pour avoir les chaines classiques en bonne qualité)
en fait je suis dans une zone géographique qui ne capte pas ou très mal l'herzien. Donc j'ai peur que la tnt par le système d'antenne UHF soit idem.
peut être vaut il mieux que je fasse appel à un antenniste?
philippe
0
jpp > phil34
29 nov. 2008 à 09:35
alors tu mets sur ta parabole Astra simplement un recepteur de ton choix :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
phil34 > jpp
30 nov. 2008 à 18:30
Salut jpp
je rentre de week end et découvre ton message.
merci pour le lien.
sais tu si les écran plats lcd compatibles tnt sont compatibles pour recevoir tntsat ou uniquement la tnt classique.
je comptais m'acheté un lcd dans ce style mais s'il me faut un récepteur satellite spécifique celà me semble inutile.
Meci
0