Retouche photomontage

eniaa Messages postés 34 Statut Membre -  
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai colle des photos les unes sur les autres (photomontage)et j'ai pas su comment enlever cette sensation de "photo collee"y a t'il qq'1 qui pourrait m'aider merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonjour,

Tu fais tes montages avec quoi? C'est la première chose à savoir. L'impression de "collage vif et sec" vient souvent de bords trop nets par rapport au fontd ou au reste des éléments ou de couleurs non retouchées. à la limite il suffit quelquefois de sélectionner la zone copiée/collée trop franche, retoucher les couleurs et adoucir les bords, il est possible aussi de donner un très léger flou pour atténuer ce rendu désagréable sur l'ensemble de l'image. Le mieux pour avoir une réponse plus précise serait de dire avec quel logiciel tu fais tes montages...

Luke.
0
eniaa Messages postés 34 Statut Membre

oui dsl c'est tellement evident pour moi que j'ai oublie de mentionner c'est avec photoshop oui c'est ca on voit trop les bordures par rapport au fond et aux autres photos et ca donne vraiment une impression de collage
0

Bon, ben le problème est bien là ou je l'avais dit, je n'utilise pas Toshop mais d'autres logiciels et à ce niveau ils font tous la même chose...
Il faut que tes lumières et contrastes s'accordent (balance lumière et contraste) avec le fond, il faut que tes couleurs soient accordées de la même façon pour pouvoir se "marier" avec le reste (pas de trop grandes différences) et, pour ce qui est des bords eux mêmes il ne faut pas qu'ils soient trop francs et quand tu travailles avec des calques il faut légèrement estomper pour qu'il n'y ait pas de marque entre le "morceau rapporté" et le reste, tu peux aussi lisser un peu ou adoucir après avoir aplati avant d'enregistrer. On utilise, quoi que nettement moins facilement, ces façons de faire avec des logiciels qui travaillent sans calques c'est même mon petit plaisir: j'ai un PhotoFiltre qui ne me sert qu'à m'amuser et ça arrive à marcher, bien sur c'est plus long, beaucoup plus long et plus délicat mais ça arrive à marcher. Quelque exemples pour illustrer le propos entre cette page https://luke.blogit.fr/page_8.html#a180739 et celle là https://luke.blogit.fr/page_9.html#a209967 et, si on y arrive sans calques de cette façon avec plus ou moins de bonheur, tu dois y arriver aussi. Je fais la même façon de faire avec mes calques pour ne pas avoir de bords francs ni de différences trop prononcées...
0
eniaa Messages postés 34 Statut Membre

merci de m'avoir repondu luke vous faites vraiment de belles choses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vous faites vraiment de belles choses :)

Vous dites ça parce que vous ne savez pas et ne voyez pas tout ce que je rate...... :-))
0