Outlook : Gérer plusieurs comptes

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Bonsoir à tous,

Voilà je vous expose mon souci :
J'ai plusieurs adresses mail que je voudrais gérer par Outlook. Je voudrais pour chacune de mes adresses recevoir mes mails dans des fichiers de données indépendant les uns des autres.
Pour le moment, j'ai créer mes comptes de messageries (Pop, SMTP): ça marche!
J'ai créer des fichiers de données et là ça marche pas :-( cad je reçois les mail de mes différentes adresses dans le même fichier de données. De plus, seul le premier fichier de données contient l'arborescence classique (Boîte de réception, d'envoi, brouillon,...). les autres fichiers de données ne contiennent que : "Eléments supprimés et Dossier de recherche".
J'espère que c'est assez clair, si quelqu'un a la solution merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

Salut , un post très tardif pour des personnes qui chercheraient la meme info .
Evidemment que les indentités existent sous outlook, (vous n'avez pas du chercher beaucoup sur google :)
Il suffit de ne pas lancer outlook, aller dans panneau de config, onglet courrier, afficher les profils (équivalent identité) et creer un nouveau profil; (Si vous cochez en bas "à l'ouverture demander le profil" à chaque fois que vous lancez outlook, vous aurez le choix du profil (identité.)
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

Ceci dit, c'est une solution très "merdique" par rapport à la simplicité d'utilisation et de paramétrage de Mozilla Thunderbird : on crée autant de comptes que l'on souhaite, accessibles ensuite simultanément et de manière clairement séparée pour chaque compte.
Faites simplement un essai et vous oublierez Outlook !
Parfait.
C'est exactement ce que je cherchais. Ça me permet de gérer outlook 2013 de la même manière que je le faisais avec outlook express : 2 utilisateurs du client mail sans être obliger de changer de session Windows.
Bonjour,

Pour répondre à vos soucis, tout es faisable sous Outlook.

Alors une solution est de laisser les deux comptes arriver dans un dossier et de créer une règle indiquant que les messages arrivant du Compte 1 doivent être déplacés dans un dossier X et les messages arrivant du Compte 2 doivent être déplacés dans le dossier Y.

Une fois la règle faite, tout est automatique.

J'espère avoir été assez clair. Si vous avez des question je vous laisse mon mail.
nicolas0057@wanadoo.fr
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que bambobee et il ne me semble pas y avoir de solution dans les réponses ci-dessus...

Je reformule les contraintes prédéfinies pour qu'on soit d'accord:
1- utiliser Outlook 2003 avec un seul profil (pour n'avoir qu'1 calendrier, 1 liste de contacts...)
2- Avoir plusieurs comptes de messagerie sur ce profil (ex: 1 compte orange et 1 compte free); perso j'ai prévu de les regrouper dans "Tous les comptes".
3- Avoir un dossier où arrivent les messages venant du compte 1 et un autre dossier pour les messages venant du compte 2.

Pour ce qui me concerne, sous outlook 2003, les comptes sont créés, les messages arrivent bien des 2 serveurs, mais...
Mon problème, qui semble le même que Bambobee, est que les messages sont regroupés dans 1 seul dossier: "Boîte de réception" sous "dossiers personnels".

Lorsque je cherche à rattacher un autre dossier au compte 2 pour séparer les messages, je vais dans:
Outils/ envoyer-recevoir/ paramètres d'envoi-réception/ définir les groupes d'envoi-réception/ tous les groupes/ modifier.
Là, je peux sélectionner les comptes créés et, théoriquement, affecter un dossier différent à chaque compte si ce n'est que je n'ai qu'un unique choix: "Boîte de réception" sous "dossiers personnels".

Comment créer un nouveau dossier qui soit ensuite sélectionnable dans "définir les groupes d'envoi-réception".
Je tiens à préciser que j'ai essayé un tas de manip différentes (créer un nouveau groupe d'envoi-réception, copier le dossier "Boîte de réception" sous "dossiers personnels",...): rien n'y fait!

Help svp!!
Bonjour,
J'ai la même problématique que vous... mais je ne trouve pas la solution..
Avez-vous trouvé ?
D'avance merci !
Bonjour à tous,

Je cherchais une solution au même problème. J'utilisais depuis longtemps les règles pour le faire mais je voulais trouver mieux. Principalement pour la partie des "éléments envoyés".
J'ai donc procédé comme suit :
Dans l'onglet messagerie j'ai créé mes deux comptes "Compte Wanadoo" et "Compte GMail"
Dans l'onglet $Fichier de données$ j'ai créé les deux fichiers "Courrier Wanadoo" et "Courrier GMail"
Dans l'onglet $Messagerie$ j'ai sélectionné le premier compte et ai cliqué sur le bouton "Changer de dossier" en bas à gauche. Dans la fenêtre qui s'affiche j'ai sélectionné le dossier "Courrier Wanadoo/Boite de réception" puis OK.
Idem pour le deuxième compte en sélectionnant le bon dossier.
Ne pas s'inquiéter des éléments envoyés, cela se gère ensuite tout seul et chacun est à sa place.

Slts,
Merci mille fois Mr Kakou
bravo avec plaisir pour vous et merci
Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 732
Bonjour

J'ai ceci ...tu pourras trouver ton bonheur...

L'avantage d'utiliser les Identités est que cela est comme si chacun possédait son propre Outlook Express. Plus besoin de paramétrer des filtres pour séparer les messages de chaque utilisateur.
Avec les Identités, chacun voit ses messages et n'a pas accès à ceux des autres (vous pouvez en effet définir un mot de passe), ce qui garanti la confidentialité des messages.

Configuration d'Outlook Express :

Exécutez Outlook Express, puis cliquez sur le menu Fichier, sur Identités puis sur la commande Gérer les identités.
L'Identité principale représente l'état actuel d'Outlook Express, c'est-à-dire pour une utilisation normale mono utilisateur (sans identités). Nous allons affecter cette identité au premier utilisateur. Pour cela, sélectionnez cette Identité principale puis cliquez sur le bouton Propriétés.

Saisissez alors le nom du premier utilisateur dans le champ Taper votre nom à la place de Identité principale.

Pour définir un mot de passe pour cet utilisateur, cochez la case Exiger un mot de passe. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez saisir le mot passe, puis sa confirmation. Cliquez sur OK pour valider le mot de passe.

Cliquez sur OK pour mettre à jour l'identité.

Vous pouvez alors ajouter les autres utilisateurs. Pour chacun d'entre eux, cliquez sur le bouton Nouvelle puis saisissez le nom de l'identité et indiquez son mot de passe comme pour le premier utilisateur.
Une fois tous les utilisateurs ajoutés, cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à Outlook Express.

Vous êtes alors dans l'identité du premier utilisateur. Supprimez les comptes de messagerie des autres utilisateurs qui pourraient rester. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Comptes. Dans l'onglet Courrier se trouve la liste des comptes mails utilisés par l'utilisateur. Pour supprimer un compte, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Configurez alors les comptes de courrier de chaque utilisateur. Pour cela, déroulez le menu Fichier puis cliquez sur la commande Changer d'identité.

Sélectionnez le nom du nouvel utilisateur puis cliquez sur le bouton OK. L'assistant s'ouvre alors vous permettant de configurer le compte de messagerie de l'utilisateur (aidez vous pour cela des informations données par votre fournisseur d'accès à Internet ou bien par le service de messagerie que vous utilisez). Chaque utilisateur recevra ainsi son propre courrier dans son identité. Recommencez l'opération pour chaque utilisateur.

Utilisation des identités :

Désormais, lorsque vous démarrez Outlook Express, le menu de sélection des utilisateurs apparaît. Sélectionnez le nom de votre identité dans la liste, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton OK.

Vous êtes désormais dans votre Outlook Express. Vous pouvez utiliser vos propres contacts et gérer vos messages comme bon vous semble.

En cours d'utilisation, si vous souhaitez changer d'utilisateur dans Outlook Express sans quitter le programme, cliquez sur le menu Fichier puis sur Changer d'identité. La fenêtre de sélection des utilisateurs apparaît alors. Choisissez alors l'identité à ouvrir et cliquez sur le bouton OK.
Merci pour ces infos mais malheureusement je n'utilise outlook express.
Apparemment sous Outlook "tout court" les identités n'existent pas. En plus j'ai pas envie de switcher d'un utilisateur à l'autre. Je commence à chercher mais ça à l'air plus tordu que ça n'en avait l'air!! (lol).
Merci à toi si tu as d'autre piste je suis preneur.
Outlook 2010 :
Configurer le compte puis faire une règle des messages pour tous les comptes afin de tout recevoir sur la même boite de réception
Créer d'abord les comptes ainsi que le contact avec la même adresse email
Puis fichier, créer une règle, appliquer les modifications à ce dossier, choisir dans ascenseur le bon compte, nouvelle règle, cocher :
- Dans compte spécifié, choisir, suivant,
- Le déplacer dans dossier spécifier, choisir, suivant...exécuter la règle, terminer.
Outlook permet aussi cela, mais permet aussi de gérer des identités.

Ceux qui utilisent Thunderbird ont souvent tendance à croire que c'est le seul client de messagerie acceptable par pur haine envers Microsoft, alors que Outlook est largement aussi complet et embarque en plus des fonctions d'entreprise tout à fait indispensables pour le travail collaboratif.

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

Bonjour,
Je voudrais créer une autre messagerie outlook complétement indépendante...comment faire? Je suis novice dans ce domaine alors pouvez vous me décrire toute les étapes précisément svp? Merci pour votre réponse...
Mélanie
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
5 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2010

Hello Mélanie,
je te propose ce tuto (pas de moquerie, svp, c'est mon premier!!!):
http://v4e0sg.blu.livefilestore.com/y1pqPYnGXaesaZPWdIqeh4Fd2JwmlCUtuqApBu5hfgcb0O9eB3AyZzh5dcfq4enh_vXmJ8z719jEyuj2RcOKVojSIzTkTTA5T2-/Outlook.wmv?download

J'espère que tu arriveras avec ça...

Bonne chance
Bonsoir,

Je pense que Outlook est dans la catégorie pro/mi-pro pour les utilisateurs. Si vous n'avez pas l'utilité d'autant de d'options, téléchargez une messagerie telle que IncrediMail "Gratuit" drôle et facile d'utilisation notamment pour la configuration des différents comptes Imail.

Cordialement,
Migou
Bonjour,

J'ai le même problème, mais je ne vois pas quelle règle utiliser pour dire que les messages du compte de messagerie secondaire vont dans le dossier "boite de reception 2" que j'ai préalablement créer.

Pouvez-vous m'aider.
Bonjour,
réponse très tardive.
Si j'ai bien compris l'objectif est d'avoir pour chaque compte un dossier indépendant (réception, envoi...etc).

Pour se faire:
* tu crée tes comptes avec les POP3/IMap et SMTP pour rapatrier tes courriers. ex: perso (défaut) et pro
*quand tu crée ton compte pro, tu clic en bas sur changer le dossier
* dans la nouvelle fenêtre, tu crée un nouveau dossier pro auquel tu affecte ton compte.

Dans la fenêtre courrier, tu vois tes différents dossiers et les email de chaque compte arrivent dans des dossiers séparés.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
1
tu veux complètement séparer les comptes et avoir au démarrage d'Outlook le choix de l'identité. Tout d'abord ferme complètement Outlook. Ensuite va dans panneau de configuration -> affichage classique -> Courrier -> Afficher les profils -> la tu dois voir un "Outlook" -> Change la coche en bas sur "Choisir le profil à utiliser" -> Click le bouton Ajouter -> Ajoute un profil pour (ton deuxieme compte) et configure son compte. idm pour les autres comptes
Merci brsami77, c'est la seule réponse qui correspond à gérer 2 outlook !!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
1
Outlook est très simple à gérer !!
Bonjour,

un grand merci à Nicolas0057 pour sa réponse.

Il me semble qu'elle répond à la question de Bambobee et à la mienne.

Perso, je m'étais focalisé sur la possibilité d'attribuer un dossier à chaque compte lors de la création.

Au final, j'ai suivi les conseils de Nicolas0057:
- création de 2 comptes de messagerie qui arrivent sur la même session Outlook dans le dossier "Boîte de réception".
- le compte principal est laissé dans la boîte de réception générale.
- le compte 2ndaire est géré par une règle et envoyé dans un dossier séparé.

Ca marche nickel.
Logique!! mais je n'y avais pas pensé!

Merci donc.
Outlook, à partir de la version 2010, quelle daube! Ingérable

Je voudrait une seule adresse pour tout aider moi s.v.p merci! Diane mon e-mail est ***@*** et j'ai aussi ce e-mail ***@*** et ***@*** !!!

bonjour à tous

moi je n'y comprends rien lol. J'ai un compte outlook 2007 mais j'ai deux adresses mail, et je voudrais savoir comment faire pour que mes deux adresses apparaissent dans la partie réception afin d'avoir tous les mails dans une seule boite de réception
merci
Bonjour,

Après avoir lu vos conseils, je ne trouve pas la solution à mon problème. J'ai Outlook sur mon Mac, j'ai installé trois boîte emails: une boîte Exchange et deux boîtes POP. Les deux boîtes POP sont regroupées dans un même dossier s'appelant "sur mon ordinateur". Comment les séparer ?

D'avance merci :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Bonjour,

Pour gérer plusieurs adresses email sur une seule interface, ma boite a opté pour www.imail.solutions
Qui plus est de nombreuses fonctionnalités aident à faciliter le traitement des mails (statut évolutif, gestion des priorités, outils collaboratifs...).