Probleme formatage

nicolas -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
Quand j esseye de formater mon ordinateur en allumant l ordinateur avec le cd de window xp dedant il n y a aucunne donnée qui me dit d apuyer sur une touche pour demarer du cd comment faire pour lancer le formatage ?
merci
A voir également:

3 réponses

ludo

d'apres se que je sais il faus appuyer sur la touche entrer quand tu allume ton pc
0
Lulu

Salut
De un il faut que ton pc boot sur le cd Rom est ce le cas ???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comme le dis Lulu il faudrait qu'il boot sur le cd, sinon il boot sur le disque dur et lance XP.

Dans la plupart des cas les pc boot sur le disque dur, pour le faire booter sur le cd il faut rentrer dans le bios en tenant pressé une touche du clavier qui le plus souvant est la touche Suppr appellée aussi Del sinon une des touches suivantes F2,F5, et bien d'autres encore je n'ai pas toute la liste sous les yeux.
Bien souvant voir en bas à gauche de l'écran lors du démarrage un message indique la touche à utiliser exc.. " Press Del for Setup"

Une fois dans le setup du bios il faut se diriger sur la deuxième ligne : Bios Features Setup ensuite on presse la touche Entr pour valider le choix, puis on se dirige sur la ligne : Boot Sequence ou quelque chose de ce genre suivant les bios et c'est là que l'on trouve le choix du boot pour les lecteurs.

Une fois le choix fait on valide avec la touche F10 et on répond Yes avec la touche "Y" le pc redémarre ensuite pour booter sur le lecteur choisi.

Si avec ça tu ne résoud pas ton problème tu reviens dans la discution on trouvera bien une solution ...

le druide sans la potion.
0