Ecran noir (carte mere morte?)

dudinsky Messages postés 2 Statut Membre -  
 yohan -
Bonjour,

Alors voila mon problème:

J'ai installé un nouveau périphérique USB (un clavier), une fois le driver installé, j'ai du redémarrer (jusque là, tout est normal), mais lors du redémarrage, il y avait un message en anglais comme quoi ma carte mère m2r32-mvp (asus) ne pouvait pas boot. Du coup j'ai redemarré avec le bouton reset de mon PC, et depuis, le pc tourne (ventilo...diodes...etc) mais il n'y a aucun affichage (no vga signal), puis l'écran reste noir.

J'ai fais plusieurs tests, tout débrancher sauf carte graphique/processeur/alim. Toujours écran noir.
J'ai essayé de remplacer la carte graphique, écran toujours noir.
J'ai débranché l'alim, enlevé la pile du bios pendant 1 minute, écran toujours noir.
J'ai testé l'écran sur un autre pc, il fonctionne.

La seule chose que je n'ai pas essayé de débranché/rebranché, c'est le processeur (la derniere fois que j'ai essayé, ça s'est mal passé x)), mais bon de toute façon je suis casi sure que ça ne vient pas de là.

A savoir que la diode de la carte mère reste verte et qu'il n'y a aucun bip au démarrage.

Donc je suppose que le problême vient de la carte mère, mais je voulais savoir votre avis pour en être sure... Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'ai cette carte mère depuis seulement quelques mois...

Bref, qu'est-ce que vous en dites?

Merci.
A voir également:

2 réponses

dudinsky Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci c'est bien ce que je pensais, ce qui est bizarre c'est qu'elle est casi neuve...M'enfin... Au moins c'est pas une pièce trop trop chère... Merci!
0
yohan

salut moi c'est la meme chose mais avec un portable, ecran noir mais j'arrive a faire des manipulations, le demarrer, l'arreter en m'aidant du clavier
0