Carte graphique bruillante

arnosco Messages postés 98 Statut Membre -  
arnosco Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique. La Gigabyte Ati Radeon HD 4670, 512 Mo.
J'en suis très content, pas trop chère et très puissante.

Le seul soucis, et pas des moindre, c'est qu'elle est équipée d'un ventilateur actif, et très bruyant. Quand je vois le silence du ventillateur du cpu et de mon alimentation à coté, je trouve ça vraiment dommage, d'autant que je suis ingénieur du son et que j'ai besoin de silence quand je travaille...

Bref, quelles solutions me proposeriez vous et à quel prix? Changer mon ventilateur actif en un passif? ou en un ventilateur actif moins bruyant. Et est ce que tout ça est possible?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Si ta spécialité est seulement le son, pourquoi avoir pris une carte graphique milieu de gamme ?

Une simple Radeon HD 4450 avec refroidissement passif (sans ventilateur) aurait été préférable.

De touts façons, Gigabyte a rarement été doué pour les ventilateur silencieux.

Tu peux toujours essayer de régler le ventilo avec le Catalyst Control Center du pilote "Catalyst 8.11", mais ne pas le baisser trop bas non plus.
0
arnosco Messages postés 98 Statut Membre 1

Bonjour,

"Si ta spécialité est seulement le son, pourquoi avoir pris une carte graphique milieu de gamme ? "

Malheureusement, ce n'est pas ma seule spécialité en rapport à l'informatique, sinon je n'aurai pas changé ma bonne vieille carte graphique. Merci tout de même pour ta réponse.

Concernant ma question, est il possible de changer le ventilateur?

bien a vous,
0