A voir également:
- AMD Athlon 64 bits ou Pentium 4 HT prescott ?
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 ou 64 bits - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Télécharger ubuntu 64 bits français iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Wbfs manager 64 bits - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
avec le athlon tu pourra pas tourner sous windows car il n'existe pas encore de version 64bits correct pour l'instant...donc ta pas le choix..ou alors ce sera linux....
En plus avec un 64bits tu ne sera pas plus rapide sur internet, sur un jeu....tu ne verra vraiment la différence que si ton pc heberge du web ou si tu fais de la vidéo pro....
avec un 64bits...c 1go de ram mini....
En plus avec un 64bits tu ne sera pas plus rapide sur internet, sur un jeu....tu ne verra vraiment la différence que si ton pc heberge du web ou si tu fais de la vidéo pro....
avec un 64bits...c 1go de ram mini....
pour te situer un ordre d'idée: avec une utilisation de ton pc comme un francais moyen, c'est a dire internet a 80%, jeux a 15% et le reste c du divers...ben tu peeu ptete remarque un gain de puissance de l'ordre de 3 a 7% maxi par rapport a un athlon 32 bits de meme fréquence...
Il n'y a aucun interet a achter un 64 bits pour un particulier....pour l'instant (mais sa cghangera avant 5 ans)...un 64 bits au jour d'ojourdhui....est une énorme source d'enmerde avec très peu d'avantage (pour un particulier je précise)....
Il faut mieu dans ce cas acheter un très gros P4 mais perso je te conseillerai un AMD BARTON
Il n'y a aucun interet a achter un 64 bits pour un particulier....pour l'instant (mais sa cghangera avant 5 ans)...un 64 bits au jour d'ojourdhui....est une énorme source d'enmerde avec très peu d'avantage (pour un particulier je précise)....
Il faut mieu dans ce cas acheter un très gros P4 mais perso je te conseillerai un AMD BARTON
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
27 août 2004 à 00:13
27 août 2004 à 00:13
Euuh, un Athlon 64 fonctionne également en environnement 32bits (pour succèder à l'Athlon XP, dont la production à ètè stoppée, c'est tout de même plus pratique...). Son but est justement de pouvoir faire la passerelle 32 -> 64 sans devoit changer de processeur...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
En fait je voudrais utiliser des programmes genre photoshop, des jeux demandant pas mal de resources, et la plupart du temps, internet + jeux en mode fenetre... C'est pour ca que la technologie HT m'interessé, pour le multitache, je dispose d'a peu pres 300 € de budget pour carte mère et processeur.
L'AMD Barton a quoi de plus a un P4 s'il te plait ?
Merci de tes réponses, cordialement.
L'AMD Barton a quoi de plus a un P4 s'il te plait ?
Merci de tes réponses, cordialement.
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
291
27 août 2004 à 00:18
27 août 2004 à 00:18
Surtout que photoshop demande assez bien de mémoire...
Bon plaisir.
Bon plaisir.
krogoth
>
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
27 août 2004 à 15:52
27 août 2004 à 15:52
Et donc toi tu me propose quoi ? Vu que photoshop demande pas mal de mémoire....
Un pentium 4 HT prescott 2,8 ghz ferais l'affaire ?
S'il vous plait je suis étudiant, et je veux investir dans quelque chose qui tournera bien pendant un ou deux ans :) Merci de vos réponses.
Un pentium 4 HT prescott 2,8 ghz ferais l'affaire ?
S'il vous plait je suis étudiant, et je veux investir dans quelque chose qui tournera bien pendant un ou deux ans :) Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
>
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
27 août 2004 à 16:27
27 août 2004 à 16:27
Tu sais, j'ai acheté un PIII 733 à l'epoque ou c'etait le top du top. Je l'ai encore et il me suffit largement pour ce que j'en fais !
Il faut bien se lancer un jour, ca va forcement décoté, alors gagné 6 mois et perdre 100€, c'est un calcul... :)
Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Il faut bien se lancer un jour, ca va forcement décoté, alors gagné 6 mois et perdre 100€, c'est un calcul... :)
Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
tethys
>
beert
Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
27 août 2004 à 17:41
27 août 2004 à 17:41
personnelement j'ai un P4HT a 3GHz et bon c'est pas parce que c'est un HT qu'on peut forcement faire plein de chose a la fois
car en faisant 2 choses a la fois c'est assez lent
car en faisant 2 choses a la fois c'est assez lent
Jpense que t'as le bon raisonnement. Le P4 HT sera plus rapide que l'athlon ds les applis demandant une fréquence élevée. L'athlon est plus à l'aise dans les jeux, et les applis demandant une puissance brute élevée. Pour ton usage, il me semble évident que c'est un P4 qu'il te faut.
Par contre, l'athlon fonctionne trés bien en environnement 32 bits (proc 32/64 bits) et il est même au coude à coude avec le P4. Avec le futur Win 64 bits grand public ses perfs vont surement etre boostees grace aux instructions 64 bits encore inutilisees. De +, il peut se contenter de 256 mo de ram pour fonctionner, bien que cela soit tres peu.
Bon achat
Par contre, l'athlon fonctionne trés bien en environnement 32 bits (proc 32/64 bits) et il est même au coude à coude avec le P4. Avec le futur Win 64 bits grand public ses perfs vont surement etre boostees grace aux instructions 64 bits encore inutilisees. De +, il peut se contenter de 256 mo de ram pour fonctionner, bien que cela soit tres peu.
Bon achat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trickmaster
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
4
14 nov. 2004 à 21:32
14 nov. 2004 à 21:32
je dirait meme plus ses perf deront deux fois meilleur car rappelons le sur le principe il toure aussi vite en 32 qu'en 64 bits mais la taille des info qu'il gere est deux fois plus grande ...........
donc moi j'ai un athlon 64 j'en suis tres content et si tu regarde les prix sur le net tu verras que les athlon 64 sont un peu moin cher que les intel equivalent et que leur carte mere sont moin cher aussi donc si tu prend intel tu devra avoir un porte feuille solide de plus si tu veux utiliser les dernier hjeux il te faudra une bonne carte mere et une bonne carte grafique ce qui represente de l'investissement
bon voila pour mon avis , a plus.....
donc moi j'ai un athlon 64 j'en suis tres content et si tu regarde les prix sur le net tu verras que les athlon 64 sont un peu moin cher que les intel equivalent et que leur carte mere sont moin cher aussi donc si tu prend intel tu devra avoir un porte feuille solide de plus si tu veux utiliser les dernier hjeux il te faudra une bonne carte mere et une bonne carte grafique ce qui represente de l'investissement
bon voila pour mon avis , a plus.....
Bonjour à tous,
Je n'ai pas participé a la discussion, mais j'ai ce meme choix a faire en ce moment,
Donc je tenais a vous remercier tout de meme.
Grace a vous mon choix est fait et je m'oriente vers l'AMD Athlon XP 64 3500+ sur une carte mere MSI K8N NEO2 Platinum.
Ayant une utilité de mon PC a 80% MMORPG (jeux online massivement multijoueur) AMD semble le choix intelligent.
Cordialement, Pillgrim.
Je n'ai pas participé a la discussion, mais j'ai ce meme choix a faire en ce moment,
Donc je tenais a vous remercier tout de meme.
Grace a vous mon choix est fait et je m'oriente vers l'AMD Athlon XP 64 3500+ sur une carte mere MSI K8N NEO2 Platinum.
Ayant une utilité de mon PC a 80% MMORPG (jeux online massivement multijoueur) AMD semble le choix intelligent.
Cordialement, Pillgrim.