DVD +RW

sheng Messages postés 813 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter des dvd +rw afin de faire des sauvegardes de vidéos , mais le problème c'est que mon pc ne les reconnait pas !!!
Ca me marque : insérer un cd dans le lecteur .
Faut-il que j'installe un logiciel ?
Merci pour vos réponses .
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

ton lecteur ne lit peut être pas les +rw ?
0
sheng Messages postés 813 Statut Membre 110

et je cherche où pour le savoir gouby ?

ps: elle est rigolotte ta signature !!
0
ourssinou Messages postés 547 Statut Membre 63

c'est ecris sur le volet de ton lecteur mais je te conseille de toute façon des DVD-R

tien moi au informer.

@+
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

regarde ce qu'il y a d'écris sur ton lecteur, voir ce qu'il lit

ps : merci pour la signature :)
0

Il y a marqué : DVD RW dessus !!! Bouuuuhhh !! pourquoi ça marche pas alors ....... bouuhh !!!
0
sheng Messages postés 813 Statut Membre 110 > sheng Messages postés 813 Statut Membre

ps : j'ai reformaté mon pc il y a 6 mois !! le pb viendrait-il de là ?
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738 > sheng Messages postés 813 Statut Membre

Bonjour
Etonnant il ya longtemps que les lecteurs de PC sont compatibles + ou - pour les DVD R ou RW. J'ai un pc de trois ans bien sonnés il accepte les deux (deux Sony un lecteur et un lecteur graveur que j'ai par exemple) , mes lecteurs de salon,un coréen et un Pioner qui a six ans lisent aussi bien le + et les - RW ou R
il n'y a que le graveur enregistreur Sony de mon beau frère qui ne connait que le DVD - et pas les plus (c'est un raciste!) non je plaisante. Vois du coté d'internet pour chercher le fabricant de ton lecteur pour te rassure sur ses caractéristiques sinon c'est bientot Noel casses ta tirelire
A+
0

non je ne pense pas que le probleme vient du formatage

mais il lit les + et - ou que les -
0

hello, vous êtes tj là !!!

Bon alors j'ai bien vérifié .. mon graveur devrait marcher, je dis bien marcher ..... avec les dvd + wr c'est marqué dessus !

Bon, merci quand même . A@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi la marque de tes dvd ?
0

Ha si, il y a quelqu'un !! lol !

Ce sont des philips mes DVD+RW
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738 > sheng Messages postés 813 Statut Membre

Hello again
Une idée peut etre t'as essayé de télécharger chez le constructeur de ton lecteur du PC le ou les pilotes qui le concerne, il y a peut etre un "dll "qui a fait l'avion et tu ne risques pas de le retrouver ailleurs que dans le pilote. tu ne risques rien d'essayer
Salut
0
sheng Messages postés 813 Statut Membre 110 > Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous de m'avoir répondu, mais je vais laisser tomber je crois, car là j'ai un souci que je ne maitrise pas !! Mon dvd s'éjecte tout seul au moment "crucial"de la gravure !! Bon et bien je vais continuer comment avant !! lol ! ... avec des cd !!
A@
0

pourtant philips fonctionne bien, ca le fait qu'avec ceux là ou tu peux en tester un autre ?
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
a part ton problème d'incompatibilité que je n'ai pas bien compris je voudrais te raconter une anecdote qui m'est arrivée. Un jour on me prète un dvd je n'ai pas le temps de regarder et le copie dans l'ordi avec Shrink qui refuse.
J'insiste avec DVD Fab decrypter qui est plus "actif" et je sélectionne film seul. tout se passe bien j'ai le fichier VideoTS pour regarder plus tard. un jour aprés je me décide à le graver eh bien chaque fois que je le met a graver le tiroir du graveur s'ouvre et je ne peux pas le faire. je me confie de ce problème a un ami fort en informatique qui analyse la situation eh bien c'est du a un système de protection anti-copie qui commande au lecteur de s'ouvrir donc impossibilité de le graver! celui qui a inventé ça est un malin c'est subtil et surtout incontournable je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec ton problème mais voila ça existe.
Bonne journée quand meme
0

marrant comme anecdotes, fallait y penser
0