Problème Excel avec fonction SI
Ludovic
-
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis pour une fonction, je n'arrive pas à comprendre mes erreurs. J'ai réussi un fonction similaire pour un autre cas, mais là, ça ne veut pas marcher.
J'aimerais faire cela :
Si B10 est égal à 0 KG => dans C10 cela affichera un 1
Si B10 est entre 1 et 3 KG y compris les deux => C10 affichera un 2
Si B10 est entre 4 et 10 KG y compris les deux => 3 dans C10
Pour un autre cas un peu similaire, j'avais fais une fonction un peu "nawak", mais cela marchait.
=SI(AW211="";"";SI(AW211>=13;4;SI(AW211>=7;3;2)))
Je vous remercie de vos réponse.
J'ai un petit soucis pour une fonction, je n'arrive pas à comprendre mes erreurs. J'ai réussi un fonction similaire pour un autre cas, mais là, ça ne veut pas marcher.
J'aimerais faire cela :
Si B10 est égal à 0 KG => dans C10 cela affichera un 1
Si B10 est entre 1 et 3 KG y compris les deux => C10 affichera un 2
Si B10 est entre 4 et 10 KG y compris les deux => 3 dans C10
Pour un autre cas un peu similaire, j'avais fais une fonction un peu "nawak", mais cela marchait.
=SI(AW211="";"";SI(AW211>=13;4;SI(AW211>=7;3;2)))
Je vous remercie de vos réponse.
A voir également:
- Problème Excel avec fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour
Pour information
votre formule celle qui marchait à pas l'air incorrecte pour ce que vous voulez faire.
Je pense que votre problème vient (peurt être) du fait que vous mettez 0 en B10 et "" dans la formule.Essayez de remplacer le "" par 0, car ces deux valeurs ne sont pas identiques pour excel,car pour lui,"" reconnait une cellule vide
*0 n'est pas une cellule vide
Par ailleurs, si vous n'avez que les quatre options à traiter, c'est à dire si B10 n'st jamais plius grand que 10, vous pouvez faire abstraction du dernier item de la formule qui sera pris en compte si les autres sont ignorées,comme vous l'a parfaitement proposé Wilfried dans sa première option. Dans ce cas, vous n'avez plus besoin du 0. Cette option suppose bien sur que vous n'avez pas de valeur décimale situées dans les limites 0 à10 et surtout entre 3 et 4 .
Crdlmnt
Pour information
votre formule celle qui marchait à pas l'air incorrecte pour ce que vous voulez faire.
Je pense que votre problème vient (peurt être) du fait que vous mettez 0 en B10 et "" dans la formule.Essayez de remplacer le "" par 0, car ces deux valeurs ne sont pas identiques pour excel,car pour lui,"" reconnait une cellule vide
*0 n'est pas une cellule vide
Par ailleurs, si vous n'avez que les quatre options à traiter, c'est à dire si B10 n'st jamais plius grand que 10, vous pouvez faire abstraction du dernier item de la formule qui sera pris en compte si les autres sont ignorées,comme vous l'a parfaitement proposé Wilfried dans sa première option. Dans ce cas, vous n'avez plus besoin du 0. Cette option suppose bien sur que vous n'avez pas de valeur décimale situées dans les limites 0 à10 et surtout entre 3 et 4 .
Crdlmnt
Bonjour
si tu n'as que 3 conditions :
=si(poids<1;1;si(poids<4;2;3))
si tu en as plus je te conseille un petit tableau avec tes ecarts
col A -- col B
0------------1
1------------2
4------------3
11----------4
26----------5
51----------6
101--------7
avec comme formule :
=recherchev(poids;$A$1:$B$7;2;VRAI)
si tu n'as que 3 conditions :
=si(poids<1;1;si(poids<4;2;3))
si tu en as plus je te conseille un petit tableau avec tes ecarts
col A -- col B
0------------1
1------------2
4------------3
11----------4
26----------5
51----------6
101--------7
avec comme formule :
=recherchev(poids;$A$1:$B$7;2;VRAI)
c10=si(b10="";"";si(b10>10;"erreur>10";si(b10>=4;3;si(b10>3;"erreur>3";si(b10>=1;2;si(b10>0;"erreur>0";si(b10=0;1,"négatif")))))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question