Problème modification comptes utilisateur xp
Résolu
serpa
Messages postés
33
Statut
Membre
-
spymar -
spymar -
Bojours à tous,
Depuis quelque temps je ne sais plus modifier mes comptes utilisateurs sous windows xp, il apparait une fenètre vide avec le titre , "res://C/\WINDOWS\system32\nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta"
Est-ce grave docteur?, s'agit-il d'un spy ou worm?
Merçi d'avance de votre aide.
Depuis quelque temps je ne sais plus modifier mes comptes utilisateurs sous windows xp, il apparait une fenètre vide avec le titre , "res://C/\WINDOWS\system32\nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta"
Est-ce grave docteur?, s'agit-il d'un spy ou worm?
Merçi d'avance de votre aide.
A voir également:
- Problème modification comptes utilisateur xp
- Suivi de modification word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
48 réponses
re.. serpa,
As-tu un anti-pop up qui bloquerait cette fameuse page .hta ?
Si oui, désactive-le pour voir si ça passe.
Autre piste: l'erreur de script...
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
As-tu un anti-pop up qui bloquerait cette fameuse page .hta ?
Si oui, désactive-le pour voir si ça passe.
Autre piste: l'erreur de script...
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
re...hourrrah,
Pour l'anti-popup, je ne sais pas, en effet j'en perd mon latin avec tout les systhèmes de protection que j'ai installé et dont voici la liste ci-après: Zone Alarme, Avast antivirus, IRClean, Spybot-Search&Destroy,Reg cleaner, Peer Guardian, htastop, unpnp, sans compter les protections innérantes aux portails Firefox, MSN messenger, etc....
Pour les erreurs de script, je suis bon pour revenir en 2ème semaine.
A giao.
Qu'est-ce qu'un don sincère? Celui pour lequel on n'attend rien en retour. (PRASNOTTARAMÂLIKÂ)
Pour l'anti-popup, je ne sais pas, en effet j'en perd mon latin avec tout les systhèmes de protection que j'ai installé et dont voici la liste ci-après: Zone Alarme, Avast antivirus, IRClean, Spybot-Search&Destroy,Reg cleaner, Peer Guardian, htastop, unpnp, sans compter les protections innérantes aux portails Firefox, MSN messenger, etc....
Pour les erreurs de script, je suis bon pour revenir en 2ème semaine.
A giao.
Qu'est-ce qu'un don sincère? Celui pour lequel on n'attend rien en retour. (PRASNOTTARAMÂLIKÂ)
A bon !
Bonjour messieurs.
Sur XP PRO vous êtes sur NT et plus dans les WIN98
L'adminstration de l'ordinateur et des comptes est bien différentes d'un simple clic.
Ouvrez PANNEAU DE CONFIGURATION
Puis OUTILS D'ADMINISTRATION
Enfin GESTION DE L'ORDINATEUR
Puis dans les menu proposés "Utilisateurs et Groupes Locaux"
Et si vous n'y avez pas accès c'est que quelqu'un d'autre l'a décidé à votre place.
Voilà
Sans rancune 'o)
Eric
Bonjour messieurs.
L'adminstration de l'ordinateur et des comptes est bien différentes d'un simple clic.
Puis dans les menu proposés "Utilisateurs et Groupes Locaux"
Et si vous n'y avez pas accès c'est que quelqu'un d'autre l'a décidé à votre place.
Voilà
Sans rancune 'o)
Eric
re..eric,
1) il ne s'agit pas d'administrer la machine mais des comptes d'utilisateurs windows
2) Créer et détruire ainsi que s'approprier les droits des défunts comptes effacés Ce qui ne veut strictement rien dire ......et n'a rien à voir avec l'appel d'une page .hta vérolée.
3) que XP vient d'eXPerience, tout le monde le sait...et ça ne fait pas avancer la solution d'un problème concret que de le rappeler..
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
1) il ne s'agit pas d'administrer la machine mais des comptes d'utilisateurs windows
2) Créer et détruire ainsi que s'approprier les droits des défunts comptes effacés Ce qui ne veut strictement rien dire ......et n'a rien à voir avec l'appel d'une page .hta vérolée.
3) que XP vient d'eXPerience, tout le monde le sait...et ça ne fait pas avancer la solution d'un problème concret que de le rappeler..
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
LA SOLUTION PRO
Puis dans les menu proposés coisirs "Utilisateurs et Groupes Locaux"
Eliminer les comptes utilisateurs anciens génants
En reconstruire d'autres et leurs attribuer leurs droits respectiifes pas l'option MEMBRE DE ... (exemple groupe d'administrateur local)
Sans doute si les dégâts posés par trop de manips corrigeront ton problème.
En tant qu'administrateur on peut s'approprier les fichiers des disques. Même NTFS si l'on a mis en place l'onglet SECURITE (uniquement pour NTFS disques)
A++ Eric
Puis dans les menu proposés coisirs "Utilisateurs et Groupes Locaux"
Eliminer les comptes utilisateurs anciens génants
En reconstruire d'autres et leurs attribuer leurs droits respectiifes pas l'option MEMBRE DE ... (exemple groupe d'administrateur local)
Sans doute si les dégâts posés par trop de manips corrigeront ton problème.
En tant qu'administrateur on peut s'approprier les fichiers des disques. Même NTFS si l'on a mis en place l'onglet SECURITE (uniquement pour NTFS disques)
A++ Eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a vous tous d'avoir répondu.
j'ai trouvé le fichier boo-parametre de configuration 0K0 il est vide
si je ferme ma session. il apparait un cadre avec en haut..
Demarage de l'ordinateur ( cet ordi est utilisé et a étè verrouillé)
seul pcba-alain ou un administrateur peut déverrouiller l'ordi.
je suis l'administrateur ainsi que les perssonne qui l'utilise.
quand je vais dans document and setting, je trouve les autres utilisateurs (guilaulle-sandrine, nadege, pc) et la je peux rentrer dans leurs sessions et voir leurs documents. je ne suis pas un as de la micro et pour moi j'ai du mal a comprendre. c'est quoi un anti-pop up.
merci a vous tous amitiées alain
j'ai trouvé le fichier boo-parametre de configuration 0K0 il est vide
si je ferme ma session. il apparait un cadre avec en haut..
Demarage de l'ordinateur ( cet ordi est utilisé et a étè verrouillé)
seul pcba-alain ou un administrateur peut déverrouiller l'ordi.
je suis l'administrateur ainsi que les perssonne qui l'utilise.
quand je vais dans document and setting, je trouve les autres utilisateurs (guilaulle-sandrine, nadege, pc) et la je peux rentrer dans leurs sessions et voir leurs documents. je ne suis pas un as de la micro et pour moi j'ai du mal a comprendre. c'est quoi un anti-pop up.
merci a vous tous amitiées alain
Hello hourrrah, Diams
J'ai suivi avec intérêt votre discussion, et je l'avoue quelques notions m'échappent, dès lors j'ai voulus effectuer ton approche Diams, je t'écrit ci-après mes constatations:
1. Dans l'onglet utilisateurs apparait outre le nom des utilisateurs qui me sont connus, deux intrus?: IUSR_TRON(compte invité internet) et
IUSR_TRON(démarrer le compte de l'invité internet).
Dont le premier (dixit)est un compte intégré permettant l'accés anonyme aux services IIS.
Le second(redixit) est un compte intégré pour des services internet(IIS)afin de démarrer les applications hors processus.
De plus dans cet onglet il y a un compte invité Inactif
2. Dans l'onglet goupe sous Invités: de nouveau, IUSR_TRON.
Sous Utilisateurs: AUTORITE NT\interactif et AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés.
merçi de votre attention.
A trés bientôt.
Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur. (Proverbe tibétain)
J'ai suivi avec intérêt votre discussion, et je l'avoue quelques notions m'échappent, dès lors j'ai voulus effectuer ton approche Diams, je t'écrit ci-après mes constatations:
1. Dans l'onglet utilisateurs apparait outre le nom des utilisateurs qui me sont connus, deux intrus?: IUSR_TRON(compte invité internet) et
IUSR_TRON(démarrer le compte de l'invité internet).
Dont le premier (dixit)est un compte intégré permettant l'accés anonyme aux services IIS.
Le second(redixit) est un compte intégré pour des services internet(IIS)afin de démarrer les applications hors processus.
De plus dans cet onglet il y a un compte invité Inactif
2. Dans l'onglet goupe sous Invités: de nouveau, IUSR_TRON.
Sous Utilisateurs: AUTORITE NT\interactif et AUTORITE NT\Utilisateurs authentifiés.
merçi de votre attention.
A trés bientôt.
Quand deux sages confrontent leurs idées, ils en produisent de meilleures; le jaune et le rouge mélangés produisent une autre couleur. (Proverbe tibétain)
Tu en déduis quoi alors?
Selon moi tu n'es pas le seul MAITRE A BORD
Maintenant à toi de jouer et de prendre des risques.
Commence par reprendre en main HORS INTERNET si possible le compte ADMINISTRATEUR
Change le passe pour un pass à 8 caractères
Puis renomme l'administrateur.
Oui mais.... comment ?
Lorsque tu vois plusieurs utilisateurs avant la session !
N'entre pas de suite mais presse en continue pendant quelques secondes CTRL+ALT+DEL
A ce moment là ....
introduit toi en
administrateur avec le même password que le premier jour si c'est toi qui as installé ce pc !
si tu le peux encore sinon
EFFACE L'ORDI car tu n'est pas le maître chez toi.
A+++
Sorry pour toi si tu devais en arriver là
Selon moi tu n'es pas le seul MAITRE A BORD
Maintenant à toi de jouer et de prendre des risques.
Commence par reprendre en main HORS INTERNET si possible le compte ADMINISTRATEUR
Change le passe pour un pass à 8 caractères
Puis renomme l'administrateur.
Oui mais.... comment ?
Lorsque tu vois plusieurs utilisateurs avant la session !
N'entre pas de suite mais presse en continue pendant quelques secondes CTRL+ALT+DEL
A ce moment là ....
introduit toi en
administrateur avec le même password que le premier jour si c'est toi qui as installé ce pc !
si tu le peux encore sinon
EFFACE L'ORDI car tu n'est pas le maître chez toi.
A+++
Sorry pour toi si tu devais en arriver là
Hello hourrrah,
version windows xp (1ère), en effet je n'ai jamais su faire les updates sur le site windows.
Hello Diams,
J'ai tenté le coup, résultat: j'ai su changer mon mot de passe, néanmoins je ne sais toujours pas accéder au compte utilisateur local, de plus les "Invités" sont toujours présents mais je leur ai attribué un autre mot de passe, est-ce possible de vérifier s'ils sont inactifs?
Merçi, A+++
L'homme qui apprend doit croire, celui qui sait doit examiner.
(Roger BACON)
version windows xp (1ère), en effet je n'ai jamais su faire les updates sur le site windows.
Hello Diams,
J'ai tenté le coup, résultat: j'ai su changer mon mot de passe, néanmoins je ne sais toujours pas accéder au compte utilisateur local, de plus les "Invités" sont toujours présents mais je leur ai attribué un autre mot de passe, est-ce possible de vérifier s'ils sont inactifs?
Merçi, A+++
L'homme qui apprend doit croire, celui qui sait doit examiner.
(Roger BACON)
Hum hum,
Tu as changé ton password dans ta propre session !
Tu as changé les passwords pour les deux comptes à problèmes !!!
Si c'est un trojan doté d'un scanneur de pass t'es raide comme le pendu.
Essaie d'enlever dans les groupes les intrus car en observant les groupes tu verras les profiles qui sont membres dudit groupes.
Détruit ce lien.
Stop le serveur web de ta machine en le désinstalant même en mode sans échec !
Tu auras bien avancé je crois !
A++
Eric
Tu as changé ton password dans ta propre session !
Tu as changé les passwords pour les deux comptes à problèmes !!!
Si c'est un trojan doté d'un scanneur de pass t'es raide comme le pendu.
Essaie d'enlever dans les groupes les intrus car en observant les groupes tu verras les profiles qui sont membres dudit groupes.
Détruit ce lien.
Stop le serveur web de ta machine en le désinstalant même en mode sans échec !
Tu auras bien avancé je crois !
A++
Eric
re..Diams,
Pas trés facile ce que tu me conseille, mais cela me permet d'avancer dans l'apprentissage des arcanes de l'informatique ;o)
J'ai essayer de supprimer les intrus au moyen de l'arrêt du service IIS parceque dans suppression/ajout composants... pas de trace de ceux-ci, mais malheureusement lors du redémarrage windows, plus moyen de me connecter au reseau?
J'ai donc restauré le systhème.
A++
La connaissance vient, mais la sagesse traîne. (TENNYSON)
Pas trés facile ce que tu me conseille, mais cela me permet d'avancer dans l'apprentissage des arcanes de l'informatique ;o)
J'ai essayer de supprimer les intrus au moyen de l'arrêt du service IIS parceque dans suppression/ajout composants... pas de trace de ceux-ci, mais malheureusement lors du redémarrage windows, plus moyen de me connecter au reseau?
J'ai donc restauré le systhème.
A++
La connaissance vient, mais la sagesse traîne. (TENNYSON)
Re..serpa,
Tu en aies toujours au même point ? Le discours tenu avec ses Hi hi i par Diames était tellement fumeux, théâtral et horripilant que personnellement j'avais tourné casaque...
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Tu en aies toujours au même point ? Le discours tenu avec ses Hi hi i par Diames était tellement fumeux, théâtral et horripilant que personnellement j'avais tourné casaque...
Cordialement et @+
Chi cerca, trova.
Heureux de te relire hourrrah,
En effet, je n'ai toujours pas de solution à mon problème, je suis conscient que rien n'est facile, dès lors je laisse ma demande active le temps qu'il faudra, toutes les aides sont les biens venues.
Encore merçi et à bientôt.
Et l'espoir, malgré moi, s'est glissé dans mon coeur. (RACINE)
En effet, je n'ai toujours pas de solution à mon problème, je suis conscient que rien n'est facile, dès lors je laisse ma demande active le temps qu'il faudra, toutes les aides sont les biens venues.
Encore merçi et à bientôt.
Et l'espoir, malgré moi, s'est glissé dans mon coeur. (RACINE)
Slt hourrrah,
Pour résumer la situation, j'ai pu modifier mon mot de passe administrateur via l'entrée avant l'ouverture de session, mais je n'ai toujours pas d'accés au compte utilisateurs.
A++
L'art d'être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l'art de réussir. (NAPOLEON 1er)
Pour résumer la situation, j'ai pu modifier mon mot de passe administrateur via l'entrée avant l'ouverture de session, mais je n'ai toujours pas d'accés au compte utilisateurs.
A++
L'art d'être tantôt trés audacieux et tantôt trés prudent est l'art de réussir. (NAPOLEON 1er)
Re..serpa,
Consulte l'observateur d'évènements afin d'avoir une piste pour savoir ce qui bloque le composant windows "comptes d'utilisateurs".
Cordialement et @+
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.
Consulte l'observateur d'évènements afin d'avoir une piste pour savoir ce qui bloque le composant windows "comptes d'utilisateurs".
Cordialement et @+
re.. hourrrah,
J'ai consulté l'observateur d'évènements, il y a pas mal de notions que je ne comprend pas, néanmoins je retrouve cet utilisateur "invité" qui a l'air d'avoir une entrée sur ma connection ,
{0C0A3666-30C9-11D0-8F20-00805F2CD064},
source:DCOM,
ID évén.: 10005,
Nom: TRON/IWAM_TRON.
Est-ce une bonne piste?
A+++
De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins. (Karl MARX)
J'ai consulté l'observateur d'évènements, il y a pas mal de notions que je ne comprend pas, néanmoins je retrouve cet utilisateur "invité" qui a l'air d'avoir une entrée sur ma connection ,
{0C0A3666-30C9-11D0-8F20-00805F2CD064},
source:DCOM,
ID évén.: 10005,
Nom: TRON/IWAM_TRON.
Est-ce une bonne piste?
A+++
De chacun selon ses capacités à chacun selon ses besoins. (Karl MARX)
Re..serpa,
Ce que je te demandais, c'est la façon dont l'observateur d'évènements décrivait ta tentative d'ouverture du composant "comptes d'utilisateurs".
ça ressort dans ce cas-là en partie système avec une situation d'erreur ou d'échec qui est analysée.
Quant à TRON/IWAM_TRON, ça évoquerait pour moi le site de jeu: http://www.tron20.net/french_site/frameset.html
Tes enfants pourraient-ils être des habitués d'un tel site ?
Cordialement et @+
Ce que je te demandais, c'est la façon dont l'observateur d'évènements décrivait ta tentative d'ouverture du composant "comptes d'utilisateurs".
ça ressort dans ce cas-là en partie système avec une situation d'erreur ou d'échec qui est analysée.
Quant à TRON/IWAM_TRON, ça évoquerait pour moi le site de jeu: http://www.tron20.net/french_site/frameset.html
Tes enfants pourraient-ils être des habitués d'un tel site ?
Cordialement et @+
re..hourrrah,
L'observateur d'évènements (système) n'indique aucune information lors de la tentative d'ouverture du compte utilisateurs, j'ai vérifié avec l'indication d'heure.
Pour TRON/IWAM_TRON, c'est bien un compte utilisateur comme spécifié lors d'un précédent message, mes enfants me signalent qu'ils ne jouent pas au jeu TRON.
A bientôt.
Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents. (P. VERLAINE)
L'observateur d'évènements (système) n'indique aucune information lors de la tentative d'ouverture du compte utilisateurs, j'ai vérifié avec l'indication d'heure.
Pour TRON/IWAM_TRON, c'est bien un compte utilisateur comme spécifié lors d'un précédent message, mes enfants me signalent qu'ils ne jouent pas au jeu TRON.
A bientôt.
Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents. (P. VERLAINE)
Re..serpa,
Et dans les lignes application (et sécurité) de l'observateur, y a-t-il des données explicatives ou exploitables ?
Cordialement et @+
Et dans les lignes application (et sécurité) de l'observateur, y a-t-il des données explicatives ou exploitables ?
Cordialement et @+
Hello,
Je suis ravis de voir que cela avance.
Tu peux dans l'administration sucrer les autorisations des INVITES et je te le recommande vivement.
Après celà, relance le système et essaye encore de SUCRER ces facheux invités indésirables.
Auparavent, créée toujours un seconde compte administrateur pour toi!
Histoire d'éviter les surprises :)
Amicalement
Eric
Je suis ravis de voir que cela avance.
Tu peux dans l'administration sucrer les autorisations des INVITES et je te le recommande vivement.
Après celà, relance le système et essaye encore de SUCRER ces facheux invités indésirables.
Auparavent, créée toujours un seconde compte administrateur pour toi!
Histoire d'éviter les surprises :)
Amicalement
Eric
Hello hourrrah,
Maleureusement rien ne me semble exploitable dans applications et sécurité concernant le compte utilisateurs, ormis le fait qu'il me semble que TRON/IWAM_TRON serait bien un "parasite" microsoft de type spy ou trojan car dans l'observateur d'évènements applications il y a un message d'erreur de IISADMIN stipulant que la désactivation de ce compte crée un problème dans le service IIS.
A++
Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts. (F. MAURIAC)
Maleureusement rien ne me semble exploitable dans applications et sécurité concernant le compte utilisateurs, ormis le fait qu'il me semble que TRON/IWAM_TRON serait bien un "parasite" microsoft de type spy ou trojan car dans l'observateur d'évènements applications il y a un message d'erreur de IISADMIN stipulant que la désactivation de ce compte crée un problème dans le service IIS.
A++
Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts. (F. MAURIAC)