Suse 9.1

stronghold -  
 Tuck -
Bonjour,
La Suse 9.1 est-elle une bonne distribution pour débutant? Sinon, qu'en pensez-vous?

4 réponses

francois

Oui SUSE à 3 avantages pour les debutants sur toutes les autres

1-support gratuit pendant 1 moi (meme sur la version personnal)
2-integre tous les drivers (même proprio (non-libres) (seule distrib à le faire à ce jour))
3-très simple à installer (tout graphique avec une aide sur la gauche pour toutes les étapes).

un autre avantage mais qui ne concerne pas que les debutant
elle livre quelques applications non libres et payantes pour le prix de la distrib seule....

J'utilise en general la suse pour former les gens .

Elle est aussi simple à installer qu'une mandrake ou une redhat et pour debutter il y a un outil d'administration (yast/yast2) qui est tres sympa tres complet et tres simple (meu graphique et icones).
ce qui evite pour un debutant de devoir bouffer de la ligne de commande. ce qui est penible au début quand on a pas trop envie de se plonger dedans.

Enfin l'autre avantage c'est qu'elle offre un grand choix de config en particulier de X (interface graphique ) pas de windowmanager par defaut si on veux en installer qu'un il y en a qu'un à installer et pas 1+celui par defaut (mais inactif) contrairement à mandrake par exemple (à mois que ceci ai disparu sur les toutes dernieres versions).
0
nob

la seule difficultée est (comme sur les autres distrib) l'installation des pilotes ATI si ta carte graphique est concernée (pour avoir toutes la puissance de celle ci à disposition) pour nvidia tu es moins emmerdé qu'avec les autres distrib (car un pilote nvidia de base est deja livré), et tu dois juste le mettre à jour pour avoir la derniere mouture.

à par ça mais qui est pire sur les autres distribs... pas de difficultées à aborder.
0
stronghold

Merci pour ses réponses très précises. Une dernière chose, est-elle compatible avec superkaramba?
0
nebulus Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

voui !
En tout cas , j'utilise la 9.1 et j'ai superkaramba... :-)

Hardware: The parts of a computer system that can be kicked
0
stronghold

J'envisage donc de l'installer. J'ai la freebox, une carte ethernet, et un cable ethernet pour ma connexion haut débit. Dois-je faire des modifs après install ou est-ce que ma connexion sera automatiquement reconnue et démarrera-t-elle avec le démarrage de l'OS?
0
ProfGoron Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne dépendra que de la reconnaissance (ou non) de ta carte ethernet. Si elle est reconnue par Suse, ton modem roulera tout seul comme un grand ! Tu pourras même utiliser Guarddog comme pare-feu, ClamAV comme antivirus...

Pas de pilote Freebox à installer avec ta carte ethernet (enfin je crois, ça marche tel quel chez moi).
0
Tuck

Salut,

je voudrais savoir si il existe des pilotes pour la freebox si on la connecte en USB avec suse 9.1.

Sinon, pour la connecter par ethernet, Faut-il un cable droit ou croisé?

Merci,

Tuck
0