Je ne peux pas désinstaller ZoomText 9.1!

Résolu/Fermé
DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 28 avril 2014 à 05:36
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 - 12 mai 2014 à 04:51
Bonjour à tous.

J'ai sur mon ordinateur un logiciel d'agrandissement et de lecture d'écran qui vise à faciliter l'utilisation de l'ordinateur aux personnes malvoyantes. Cependant, ce logiciel ne me sers absolument pas et traîne sur mon ordinateur depuis des lustres. En essayant de le désinstaller depuis Panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme, j'ai constaté que celui-ci ne pouvait pas ce désinstaller en raison de l'erreur suivante :
http://cjoint.com/14av/DDCfAXy6aHm.htm

J'ai essayé de chercher du support sur le site de ZoomText mais rien.

Puis, j'ai essayé de le désinstaller par Ccleaner mais sans succès. J'ai aussi tenté de le désinstaller en mode sans échec mais sans succès, encore.

**Je précise que j'obtiens la même erreur à chaque essai.

Je possède un TOSHIBA Notebook
Je suis sous Windows 7 professional 64 Bits
Processeur Intel Core i5 2.40GHz
2.00G de (RAM)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! :)
A voir également:

7 réponses

DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 21
28 avril 2014 à 14:29
Bonjour Carpadipo,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide! Je ne suis pas capable de voir ZoomText dans le menu à côté de l'horloge parce qu'il ne fonctionne pas en ce moment. Il n'est pas nomplus montré dans le gestionnaire des taches. J'ai aussi vérifié et il n'est pas dans le fichier de booting. Cependant, je crois que cela peut être utile, quand j'essai de lancer l'application, il y a une erreur disant "ZoomText n'a pas été installé correctement. Veuillez lancer le programme d'installation." Ors, je ne possède ni le fichier de setup, ni le CD. Que faire?

Je suis conscient que ma situation est inhabituelle et bizarre mais je serai ravis si quelqu'un peut m'aider! :)
1
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
Modifié par carpadipo le 28/04/2014 à 06:27
En fait ce que le message dit est que l'application est en cours d'utilisation. Donc, il faut faire cesser sont activité pour que tu puisses la désinstaller.

1- Pour désactiver ZoomTex

Lorsque ZoomText est en fonctionnement, son icône de
programme apparaît dans la barre système (à coté de
l'horloge
). En cliquant sur cette icône vous faites surgir
des menus qui contiennent d'importants paramètres de
ZoomText.

En effectuant un clic gauche de souris sur l'icône
système, vous pouvez obtenir les effets suivants:
* Activer et désactiver ZoomText "

Donc, tu choisis désactiver et ensuite , clic-droit sur l'icône et Quitter ZoomText. "

2- Pour désinstaller ZoomText

1. Assurez-vous que ZoomText n'est pas en fonctionnement. "Ouvrir le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl+Maj+Échap, et vois si ton application est toujours là en ( activité) Si oui, tu peux la faire arrêter.

Ensuite, tu peux procéder à la désinstallation.

2. Dans le menu Démarrer, choisissez Programmes ? ZoomText 9.1 ?
Désinstaller ZoomText 9.1.
3. Suivez les instructions à l'écran.


Voilà, essaye cela.
Carpadipo
0
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
28 avril 2014 à 23:55
Bonjour,

En fait, je crois en lisant ton message, me souvenir d'avoir lu que ce logiciel était un shareware ( non gratuit ) essaie de 60 jours.

J'ai trouvé un lien pour (ZoomText 9.1) qui t'amènera a " Petit Guide de Référence " http://www.aisquared.com/docs/zt918/Z91_QRG_French.pdf

Bien entendu, si tu n'as pas le setup et que l'installation n'a pas été complété, il est plus difficile que la désinstallation soit possible ( dû sûrement à certains fichiers manquants !)

Par contre si tu le vois dans ajout/suppression, c'est qu'il s'est quand même installé.

Connais-tu Revo Uninstaller gratuit ? Il m'a permit de désinstaller proprement des logiciels qui ne voulaient pas se désinstaller par la méthode ( Windows) Tu le trouveras ici--> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Un bon tutoriel ( que tu devrais lire avant pour te familiariser)
ici --> https://www.google.com

Dans le tutoriel, il donne un exemple de programme en désinstallation, mais l'important est de suivre la méthode, étape par étape !


Voilà, essaye cela et donnes-m'en des nouvelles.

Bye
0
DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 21
Modifié par DreamtTQc le 29/04/2014 à 00:16
Bonjour,

J'ai lancé Revo et commencé la désinstallation comme indiqué dans le tutoriel. Tout se passait bien jusqu'à ce que je clique sur "suivant" à la fin des quatres étapes du début pour lancer le "désinstalleur intégré" mais c'est le Setup Wizard qui a pris le relais et bam la même erreur qu'au début.

Encore une fois, merci de ton aide et de ta patience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
29 avril 2014 à 07:46
Ouf..Je suis presque à cout d'idées...

Si tu avais eu le setup je t'aurais conseillé de l'installer et ensuite de le désinstaller avec Revo..... J'ai cherché partout le programme version 9.1... mais le seul endroit n'est vraiment pas un bon site.

Donc, ce que tu peux faire est d'aller dans le dossier où est installé ton ZoomText, et si tu vois Le fichier " Uninstaller.exe " essaie-le.

Si ça ne fonctionne pas...c'est à dire le même blocage, on passe à l'extrême.


Important. Créer un point de restauration en premier tu peux nommer-- Ex: ( Avant suppression ZoomText ) Ensuite.

Tu fais une recherche dans tout le disque dur où est enregistré, ce programme.
Ce qui veux dire ( en souhaitant qu'il ne soit que sur un seul disque ) lol

Dans recherche, fais un copier-coller du nom du programme (pour que la recherche se fasse uniquement pour ce programme) Où sinon, tu l'écris, mais exactement comme il se présente,
( majuscules, minuscules...au bon endroit ). Et tu fais rechercher dans ( C:\ ) en supposant que (C:\ ) est ton disque dur principal, sinon, sur le disque principal ( D - E - F...etc.

Lorsqu'il a terminé sa recherche, tu supprimes tout ce que tu vois, mais sois sûr que cela porte le même nom, où que ce nom se retrouve dedans, où associé au programme. EX: C:\ Programmes Files\ZoomText..... et je pense qu'avec Windows7 64bits que tu as aussi le dossier, C:\Program Files(x86)

( Tu retrouveras des fichiers dans des dossiers,dans des temps, récent...etc )


Par la suite tu redémarres, tu peux refaire une recherche, s'il ne trouve rien, tant mieux sinon, vérifie et supprime si tu es certain. Toi tu utilises CCleaner, ( moi je l'aime pas ...lol) mais si tu es habitués avec, c'est OK, donc, fais un nettoyage.

Tu m'en donneras des nouvelles. Mais n'oublies pas, si tu n'est pas certains lors d'une suppression d'un fichier...etc. Laisse-le où il est.

Bye @ la prochaine.

0
DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 21
11 mai 2014 à 18:14
Bonjour!

Je suis désolé de cette réponse tardive. j'ai accédé à l'emplacement du programme ("C:\Program Files (x86)\ZoomText 9.1") pour ne trouver aucun uninstaller, tout ce que j'ai trouvé c'est l'icone de celui-ci.

J'ai donc effectué la recherche et ca a bien marché! :)

Merci pour ton aide!
0
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
12 mai 2014 à 04:51
Super que cela soit résolu !


Bye.
0