Conseil matos réseaux
Tribal
-
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjours a tous !!
Je viens d'avoir un deuxième pc ma le pb c'est que les deux pc sont loin par rapport a l'autre et je voudrai partager ma connection internet. Donc je voudrai prendre un routeur avec le wifi. Mon pc sera en LAN avec le routeur et l'autre en WIFI.
Que me conseillé vous comme matériel pour ce réseau?
Je vous remercie d'avance
TribaL
Je viens d'avoir un deuxième pc ma le pb c'est que les deux pc sont loin par rapport a l'autre et je voudrai partager ma connection internet. Donc je voudrai prendre un routeur avec le wifi. Mon pc sera en LAN avec le routeur et l'autre en WIFI.
Que me conseillé vous comme matériel pour ce réseau?
Je vous remercie d'avance
TribaL
A voir également:
- Conseil matos réseaux
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
2 réponses
Salut, je te dis ca comme ca, mais je te conseillerai plutot une solution comme j'ai fais,
Relie directement les deux ordi (équipé d'une carte réseau) avec un cable croisé, et effectue les manoeuvre normale pour créer un réseau (cf manip faite par l'aide de windows) et donc en faisant ca, windows devrai créer une passerelle internet, et ta connexion se ferai comme cela, mais il faudrai que l'ordinateur principale soit allumé si le recepteur veux surfer sur le net.
Si c'est vraiment loin, tu peux equipé les deux PC de carte réseau wifi ou d'autres accessoire fesans office de la meme chose, c'est a dire clé wifi réseau.
Mais voila, en ce qui concerne les routeurs pour 2 PC ca serais dommage. Enfin, qui veux répondre réponde :) chacun a dire son ptit mot
Relie directement les deux ordi (équipé d'une carte réseau) avec un cable croisé, et effectue les manoeuvre normale pour créer un réseau (cf manip faite par l'aide de windows) et donc en faisant ca, windows devrai créer une passerelle internet, et ta connexion se ferai comme cela, mais il faudrai que l'ordinateur principale soit allumé si le recepteur veux surfer sur le net.
Si c'est vraiment loin, tu peux equipé les deux PC de carte réseau wifi ou d'autres accessoire fesans office de la meme chose, c'est a dire clé wifi réseau.
Mais voila, en ce qui concerne les routeurs pour 2 PC ca serais dommage. Enfin, qui veux répondre réponde :) chacun a dire son ptit mot
moi j'ai essayé de partager ma connexion avec un pac wifi mais sans succès car les 2 pc étaient trop éloignés l'un de l'autre ( 1 dans 1 chambre et l'autre au sous sol). Je pense que la solution idéale si elle n'est pas trop contreignente pour toi est celle du câble RJ45 croisé avec un partage de connexion classique.
/\/\ /_\ \/ '
/\/\ /_\ \/ '