Vidéo en ligne déformée

LKR Messages postés 7 Statut Membre -  
LKR Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci : dès que je mets une vidéo en ligne (sur Vimeo ou Dailymotion), les sujets apparaissent allongés, étirés. Pourtant quand elle est encore sur mon ordi, tout est normal. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai fait de travers. Merci.
A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonsoir,

Regarde si quand tu montes tes vidéos tu ne les mettrais pas en 16/9 pour ensuite les visionner en 4/3.... Avec quoi tu fais le montage?

Luke.
0
LKR Messages postés 7 Statut Membre

Merci. Je me sers de Studio 11 et je ne suis vraiment pas un pro. Ce qui fait que j'utilise les réglages par défaut, j'avoue que je n'ai jamais regardé si c'était un 16/9 ou un 4/3. Donc tu penses que je devrais dès la fin du montage indiquer que je veux un montage final en 4/3?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Tout dépend de ce sur quoi la vidéo sera lue, si elle est en 16/9 et lue sur un 4/4 tu auras des bandes noires importantes et elle sera étirée dans le sens de la largeur mais ce n'est pas certain et inversement pour du 4/3, par contre si tu encodes ou montes en 4/3 une vidéo qui devrait être en 16/9 tu vas avoir de la déformation telle que tu la décris: personnages et images allongées en hauteur et inversement pour le 16/9 à la place du 4/3 ou tu auras au contraire un étirement et écrasement dans le sens de la largeur, mais ou je ne comprend pas trop c'est comment ton encodage semble correct sur ton PC et qu'il est différent sur Dailymotion. Remarques j'ai jamais eu l'occasion de voir si il y a déformation car tout ce que je mets sur Dailymotion est en 4/3, par contre si c'est comme pour la qualité d'encodage il est certain que ça peut être déformé. Fais un essai en 4/3 et un autre en 16/9...
Je n'ai pas d'autre idée...
0

Merci Luke. Je viens de regarder ce que me propose Studio quand je fais "Créer un film", je choisis dans un premier menu déroulant le type de fichier, généralement je choisis Windows Media, puis ensuite un deuxième menu déroulant ou je dois choisir entre une multitude de formats dans lesquels si je choisis HAUTE QUALITE PAL, s'affiche par défaut l'info suivante : PAL 720*576. C'est tout ce que je peux faire, je n'ai pas le choix entre 16/9 et 4/3 !
0

bonsoir,

je n'ai pas réussi à résoudre mon problème décrit plus haut. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
0