Antivirus et occupation mémoire… Votre avis.

Fermé
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 nov. 2008 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 18:42
Bonjour,

Depuis quelques temps, un des critères le plus mis en avant pour vendre, ou vanter les qualités d'un antivirus est son taux d’occupation mémoire (3 mo, 7 mo, 20 mo etc.).
La légèreté d’un antivirus est un critère important (personnellement j’utilise Nod32 Eset Smart Security pour cette raison, mais d'autres sont très bons, voir meilleurs...)

Ma question est la suivante, quand on connaît les quantités de mémoire embarquées sur les machines actuelles (souvent entre 2 et 4 go), que représente 8 ou 30 mo la dedans ? et ne serait ce pas plus intéressant d’indiquer le taux d’occupation du processeur… car au bout du compte il est plutôt la le goulot d’étranglement non ?

Merci, par avance de vos réponses ou réflexions sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 18:42
salut je pense aussi que cela vient de la base de connaissance

plus elle est importante plus l antivirus sera lourd pour le processeur......certainement pour cela qu'il ne ressent pas de poids avec Avast...........lol

moi j ai bitdefender total security 2009 et il ne pompe que 1.5 M sur la memoire !!!!!!
0