Windowsup.exe et W32/Rbot-FV, HELP !!!

Magali -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un problème. Norton a découvert un fichier infesté, pour lui il s'agit de W32.Spybot.Worm, mais voilà il ne peut ni me le mettre en quarantaine, ni me le supprimer. Le fichier concerné se nomme windowsup.exe. J'ai essayé de le supprimer moi-même mais impossible. Je suis donc aller voir sur le net ce qu'il en était, je vous livre le résultat :
"Le fichier "windowsup.exe" envoie des centaines de packets en ARP, et tcp/ip sur les passerelles et Routeurs/Modems.
En 5 minutes : + de 5 000 packets envoyés au routeurs par 1 PC ...
Sur un parc de plusieurs machines, le virus se propage très vites et infecte les autres ordinateurs.

En sniffant le reseau, des milliers de packet sont envoyé par seconde ...

Non détecté pour le moment par Kaspersky ou Ad-aware ni Spybot Search & Destroy ...

Le fichiers "Windowsup.exe" est stockés dans le dossier C:\WINDOWS\system32. Même en cas de supression/renommage le fichier réapparait en changant de répertoire... Si l'on ferme son processus avec Ctrl+Alt+Supp il se réapparait dans quelques minutes et recommence a expédier des packets en direction des routeurs.

Le virus qui regénère le fichier "Windowsup.exe" se fait passer pour une mise a jour de windows... Mystère ?"

Alors voilà, j'ai norton qui voit tout rouge et pour l'instant une connexion Internet qui fonction peut être est-ce du à mon firewall qui le bloque. Mais j'aimerai quand même savoir comment supprimer cette vilaine bête.
Merci pour vos réponses.

6 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
demarre en mode sans echec et scan avec norton il pourrat peut etre le virer

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Magali

Je vais paraître bête mais je sais pas démarrer en mode sans echec avec xp ;)
0

pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal

0
Magali

Et bien ça a marché mais si je crois ce que j'ai lu, lorsqu'on le supprime, il revient le coquin... Comment est-ce que je peux être sûre qu'il est bien supprimé ?
0

ton anti virus te le dirat
si il revient remet un message ici et ont verras se que l on peut faire

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magali

Ok, merci !
0

de rien
a++

0