Xp vers vista ! quelle ram ?

le-footeu-du-69 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement l'idée de changer mon système d'exploitation !
(ou bien d'en rajouter un ;-) !)
Mais je voudrais savoir : pour mettre vista est ce que ma configuration suffit ou bien il faut rajouter de la RAM ?

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2300 MHz (11.5 x 200) 4400+

Nom de la carte mère Asus M2N-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer

DIMM1: Kingston 99U5316-001.A02LF 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Type de BIOS AMI (05/28/07)

Est il possible de mettre vista ?
dois-je rajouter de la RAM ? (j'avais trouver ceci sur internet : serait elle compatible ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00066856.html )
Sans parler de RAM, ma configuration peut supporter vista ?

merci pour vos futur réponses !
A voir également:

3 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Pour vista 2 Go devrait suffir pour ne pas ramer. Mais après c'est juste .... et moi qui ais vista ben je récupèreerais bien ta licence XP lol!
0
le-footeu-du-69

merci ! mais tu n'aurais pas un petit tuto pour m'aider a poser mes barrettes ? lol
Celle ci sont compatible avec mon système ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00066856.html

J'ai aussi envi d'acheter un disque dur de 500Mo minimum ! le partitionner en 2 ! mettre vista dessus ! transferer xp sur l'autre partie !! et laisser mon autre disque dur entier pour mes fichiers ! (celui que j'ai maintenant)

Quels sont les disque dur compatible avec mon système ? (je comprends rien au entrée SATA et tout ça ! )
Comment partitionner un disque dur ?
comment changer le système d'exploitation de disque dur ? (c'est un copier coller ou c'est plus dur ?)
Vaut mieux un disque dur interne ou un disque dur externe ?
0
Utilisateur anonyme

les barrettes que tu as mises sont compatibles avec ta carte mère, mais si tu les achètes, tu enleveras tes actuelles et tu mettras celle la a la place, pour pas avoir des problèmes de compatibilité...
0