Suggestions logiciels radios sur internet

koolmint - 27 nov. 2008 à 18:16
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 28 nov. 2008 à 13:46
Bonjour,
J'ai passé trois jours pour trouver des logiciels qui me permettent d'écouter un maximum de radios sur internet et éventuellement de télévisions. Vraie galère à installer, tester et à désinstaller tous les logiciels qui ne me convenaient pas ou que ma configuration minimaliste pouvaient supporter. J'ai fini par trouver 3 logiciels qui se complètent que je vais essayer de vous décrire :

- Nexus radio : interface superbe - large choix dans les styles de musiques et très réactif. Je n'ai rencontré aucun problème d'installation.

- OnLineLive (éditeur: Jigsolera) (se méfier car plusieurs logiciels ont des noms similaires. Vérifier ll'éditeur). Version d'essai que je vais acheter pour avoir la version complète.
C'est un logiciel mixte radios - télévisions qui offre une quantité incroyable de radios à travers le monde. Certes il faut faire un peu de ménage dans les listes car toutes ne sont pas opérationnelles. Les listes Australie et USA sont très riches. Je trouve ce logicie,l même dans cette version d'essai, très bon.

- RadioSolo.fr : pour compléter les deux précédents en radios françaises.

Voilà. Si çà peut aider quelqu'un, j'ai voulu faire profiter de mon expérience de galère et l'éviter aux autres.

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
28 nov. 2008 à 00:40
tu as aussi Adsl TV que j'ai installé avec des milliers de chaines TV et surtout radio qui fonctionne parfaitement avec possibilité d'enregistrement... A essayer... A+
0
mona ; ) Messages postés 5185 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 447
28 nov. 2008 à 01:14
Vrai, on me l'a conseillé dernièrement, c'est pas mal du tout.

J'ai aussi ça pour les radios:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/19779-screamer-radio/
Trés bien aussi !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 nov. 2008 à 11:32
Bonjour à tous,
Merci Koolmint !
Quelqu'un peut-il répondre avec certitude à ces trois questions :
ADSL TV version 1.99 est téléchargeable via cette page CCM de téléchargement. Il y est spécifié ceci :
Attention, seuls les clients de Free, Neuf et Club-Internet pourront bénéficier de ce logiciel.
Peut-on confirmer cette restriction ?
Je reçois la TV et la Radio, ainsi qu'Internet, via le cable en Belgique.
J'en conclus donc que ADSL TV n'est pas pour moi.
Voyons donc l'offre OnLineLive (éditeur: Jigsolera) !!!
Où aller faire le téléchargement de la version officielle ?
Il semble qu'en effet il y ait pas mal de sources dites alternatives et/ou crackées dont il faut absolument se méfier !
De plus, comme il semble que la seule version "officielle" est la vn 4, qu'en est-il des versions 6.3** disponibles un peu partout (càd n'importe où) ?
Merci.
0
baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 245
28 nov. 2008 à 13:46
Bonjour
ADSL TV marche chez orange chez moi
Voila les Fai accessibles Si vous êtes abonné Free, SFR (Neuf, Club Internet, AOL, Télé2), Alice, Orange, Dartybox, Bouyges Telecom, Belgacom ou Swisscom
http://www.adsltv.org/site/divers/telechargement-3.htm
0