Partition bootable?

moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -  
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre -
salut
voila g l image ghost d un systeme de restau je voudrais l inserer ds mon dd dur pour pouvoir booter dessus en k de besoin
j ai telecharger gparted pr creer une nuvelle partition mes question:
comment inserer l image ds le dd pr booter dessus
comment faire pr que ma partition soi bootable du bios
merci
A voir également:

19 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Intéressant mais en français ! Merci
0
moimoimoi59600 Messages postés 615 Statut Membre 38

cela me parai etre en francais!!!!
je recap:
j ai l image ghost de mon ancien systeme de restauration je vais changer le dd car dd actuel hs dc maquestion c comment inserer l image ghost de mon systeme de restau ds le dd pr pouvoir booter dessus depuis le bios pr refaire une reinstalation a zero voila merci
0

Un peu d'application non ? enfin..
Pourquoi le envisager de le fair par le bios ?
Avec quoi tu à fait ton ghost ?
0

un systeme de restauration se lance depuis le bios!!! je ne veux pas de cd voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon ghost a ete fait avec norton host je l ai modifier pr le mettre en format iso voila merci a tous
0
BenTahiti Messages postés 39 Statut Membre 9

on ne répondra pas à une question qui a nous ne nous parait pas "en français" merci.

mon ghost a ete fait avec norton host je l ai modifier pr le mettre en format iso

Peux tu m'expliciter celà, ça me parait important.

Un systeme de restauration ne se lance pas que par le BIOS, tu peux aussi directement sous windows, ou par un CD.
Quelle est aussi la version de nortonghost utilisée svp ?

ces questions mises à part, pour un systeme de restauration propriétaire, normalement c'est uniquement à partir de leur propre utilitaire que l'on peut faire une systeme de restauration, norton ghost fonctionne de manioere independante.
0

Bon tu n'a pas l'air méchant !
N'est tu pas en mesure de faire l'effort au même titre que moi ?
Quel version de Norton ghost à tu utilisé ?
0

g utilise northon ghost14
maintenant que g partitionner mon dd dur je me demande comment pouvoir booté dessus merci de votre aide
0

Tu y ai presque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPER manque plus que
J'utilise et j'ai partitionner
on vas y arriver_on vas y arriver_on vas y arriver
0

Tu l'a acheté Northon Ghost 14 ?
0

OUI je l avais deja avant ca
0

encore un ou deux ''''çç et c'est bon !
Ok
Il te faut en effet Gparted mais aussi un OS Windows car je ne pense pas qu'un liveCD linux pourra transporter ton image sur ta partition NTFS car elle doit faire dans les 6Go.
Ton image peut-être réinstaller via le live cd norton ghost 14 prévu à cet effet et pas par un autre biais.
Cette image concerne bien la même machine ? car autrement ça marche pas chipsets, drivers différent.
Mon idée
1) Partitionner pour l'acceuil
2) Installer Windows XP (légal open 30jours) tu pourrai aussi le mêttre en slave sur un autre ordinateur.
3) Formater ac Gparted
4) Restaurer avec norton ghost

Voilà, en principe si tu à bien suivi le TUTO qui t'a fait me connaitre tu sais tout faire même bien plus.
Je viens de penser; on a peut être plus simple avec le live CD Norton.
Dessus tu à un exlorer qui tourne sur Kernel Windows donc après partitionnage tu pourrais copier coller ton image si elle ce trouvait sur un DD externe en USB.
Là j'ai pas mieux !
0

merci beaucoup en faite j avais pensé comme toi j instal windows en creant 2 partiton dc meme pas besoin de passer par gparted.Dans ma 2 partition je place l image de mon systeme de restaurtion
jusque la tout va bien
Mais comment rendre cette partition bootable du bios genre appuyer sur F11 pour reinstaler
merci
0

Pas possible pour moi et bien trop compliqué.
0

il doit pourtant y avoir un moyen car qd on achete un pc ceci y est inserer mais merci beaucoup de ton aide
0

oui mais ils font simple et des gens s'amusent à rendre tout plus compliqué...
bon, voila ce que j'ai compris :

1/ ta partittion de restauration tu l'as ghostée
2/ tu l'as transformé en ISO (je sais pas comment tu l'as fait tu n'as pas répondu)
3/ maintenant tu veux la remettre sur un 2eme disk, pour pouvoir l'uitiliser et restaurer ton systeme sur le premier disk

ce n'est pas une question, mais pourquoi l'avoir passer en ISO ...
si tu as acheté le norton ghost, il dest vendu avec un norton recovery disk : un ISO a graver, ou un CD a part, ou il faut booter dessus, et qui permet uniquement de restaurer les ghost.
(ne fonctionne pas avec les disques externes)
0

je l ai mise en format iso car je pensais qu il fallait qu elle soi en iso pour booter dessus depuis le bios.
je veux inserer mon ghost dans un new disque car l ancien dd est hs g juste recup le systeme de restauration
je ne sais pas comment faire pr booter sur une partition genre pour installer le systeme de restauration taper F11
et est ce que si l image est en iso cela suffira a booter dessus merci
0

non, on ne peut booter sur un ISO
c'est un format gravable sur CD/DVD directement, essayes de le graver (graver l'image), qu'obtiens tu ? si c'est des .v2i , (format ghost) ce serait bien, auquel cas tu cherches sur le net n Norton Ghost V12.00 Recovery Disk.iso que tu grave et tu booteras dessus, et tu restaureras ta partition de restauration sur le 2eme disk, et apres tu booteras dessus.

(y'a d'autres détails mais on peut deja commencer par ça)
0

bah la si tu veux g graver l image ghost en iso je peux booter dessus tt va bien je peu reinstaler mon os sur mon dd
ma question c est que maintenant que g creer 2 partition une avec windows l autre rien j insere mon image ghost dedans comme n importe quel dossier mais je voudrais que cette partition ne me serve k booter depuis le bios et ne me serve plus de partition de stockage possible?
dc sur mon new dd 1ere partition windows
2em partition image iso de mon systeme de restau

voila je veux rendre cette partition bootable du bios

merci
0