Menu déroulant

fsix -  
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur -
Bonjour,

Un problème qui paraissait simple et que je ne parviens pas à résoudre (Excel).

J'ai créé un menu déroulant d'une quinzaine de personnes. Les informations sur chaque personnes sont indiquées par une feuille du classeur (donc 15 feuiiles + la page d'accueil)

Comment puis-je en sélectionnant, dans le menu déroulant, le nom de la personne ouvrir la feuille correspondante ?
(ex je sélectionne "Pierre", je souhaite ouvrir la feuille "Pierre"

Merci pour votre aide

Fsix
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

bonjour

il te faut une macro : Click droit sur le nom de ta feuille qui contient ta liste deroulante
choisir : Visualiser le code (selon les versions)

tu arrives dans une fenetre avec une page blanche
tu copies le code suivant :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$D$10" Then Sheets(Target.Value).Select
End Sub

en gras l'adresse de la cellule à adapter

tu fermes la fenetre et tu testes
0
fsix

merci Wilfried pour ton aide et ta patience mais je n'y arrive toujours pas, voici un exemple de ce que je veux réaliser

Dans le menu déroulant j'ai trois prénoms : Pierre, Paul, Jacques (disons en cellule A1 de la feuille 1)
J'ai trois autres onglets (feuilles) nommés SUD , NORD, OUEST

Pierre se trouve dans l'onglet SUD
Paul se trouve dans l'onglet NORD
Jacques se trouve dans l'onglet OUEST

Ce que je souhaite c'est en sélectionnant Pierre, j'arrive sur l'onglet SUD et ainsi de suite.

Je sais faire si j'ai différents documents externes, mais bizzarement dans un même ducument je "bug"

En espérant que tu puisses me dépanner

Cordialement

Fsix
0
Fsix

Bonjour WilFried,

Merci pour ton message d'aide et désolé pour me manque de précisions (en fait je me suis rendu compte de mon erreur après avoir publié)
Comme tu me l'a conseillé, j'ai fait suivre ma demande à l'adresse indiquée mais à ce jour, je n'ai rien reçu en retour, je relance donc ma demande sur le forum, si quelqu'un rencontre a rencontré le même problème et reçu une solution, je suis preneur !

Bien cordialement
FSIX
0
wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245 > Fsix

re:

l'adresse que je t'ai donné te permet de stocké un fichier, mais une fois stocké, il te faut faire un copier de l'adresse qu'il te donne, et que tu la colle ici si tu ne nous donne pas cette adresse, on ne peut pas récupérer le fichier

je pense l'avoir précisé dans mon message 3
0
Fsix

Re-bonjour,

J'ai relancé ma demande, mais je pense que lien n'existe plus voici le message :

"Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.

(c) 2005, CJoint.com est une création de Laurent Lecatelier-Dudec "

Cordialement
0

bonjour

je te cite :
J'ai créé un menu déroulant d'une quinzaine de personnes. Les informations sur chaque personnes sont indiquées par une feuille du classeur (donc 15 feuiiles + la page d'accueil)

Comment puis-je en sélectionnant, dans le menu déroulant, le nom de la personne ouvrir la feuille correspondante ?
(ex je sélectionne "Pierre", je souhaite ouvrir la feuille "Pierre"

je ne pensais pas qu'en selectionnant pierre je devais selectionner Nord, Sud, Ouest ou Est

envoie ton fichier : pour voir la structure
tu vas sur https://www.cjoint.com/index.php
tu charges le fichier et tu postes le line qu'il te donne
@ te lire

0

re:

nouveau lien : https://www.cjoint.com/
0