CD regroupant plusieurs appli install auto.

flo13000 -  
 flo13000 -
Bonjour,

Voilà, j'écris ce pots car je me demandais s'il était possible de créer un CD regroupant plusieurs applications avec à l'intérieur un script permettant d'automatiser l'installation de ces logiciels.
J'avais déjà vu quelque chose du même type dans mon ancienne entreprise, mais je ne m'etais pas penché dessus.
Au jour d'aujourd'hui je voudrais créer un CD avec une dizaine d'applis qui s'installent sans passer par l'assistant d'installation.

Voila merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

tu mets toutes tes applis sur le cd, et tu crée un fichier .bat ou .cmd (ou un script) qui te lancent toute les installations les unes après les autres (avec des wait, des pauses et des installations silencieuses)
tu peux même créer un fichier autoexec.ini pour que ça se lance tout seul
0
flo13000

ok dna.factory, merci pour ta réponse aussi rapide, mais ce qui pose problème c'est que je suis pas developpeur je gere la partie réseau/système tu aurais pas une doc ou quelque chose comme ça qui permet de créer ce script?
0
dna.factory Messages postés 29349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

le plus simple (mais aussi le plus 'sale') consiste à créer un fichier texte, que tu renommeras en .bat
dans lequel tu inqueras le chemin des fichiers d'installation, séparés par pause

par exemple, tu as deux applis à installer par les fichiers : d:\appli1\install1.exe et d:\appli2\install2.exe

tu tapes dans ton fichier install.bat
d:\appli1\install1.exe
pause
d:\appli2\install2.exe

ce qui se passera quand tu lanceras ton fichier : ça lancera une fenetre dos te demandant d'appuyer sur une touche pour continuer, ainsi que la fenetre d'installation du premier programme
quand tu appuiras sur une touche en étant sur la fenetre dos, ça lancera l'install du deuxième programme
en cherchant 'fichier bat' sur internet tu trouveras d'autres infos pour 'enjoliver' ta fenetre dos
chaque programme peut normalement etre installé par ligne de commande de manière à ce que les utilisateurs n'ait pas à renseigner les choix, en faisant un truc du style 'install2.exe -y -f -c' pour ça faut regarder la doc du programme en question, c'est différent pour chaque logiciel
0
flo13000

ok jte remercie dna je me met au travail

salut
0