Arnaque sur Leboncoin

lalauna - 27 nov. 2008 à 15:08
 jacques - 12 oct. 2010 à 21:46
Bonjour,

Moi aussi j'ai été arnaquée. J'ai acheté le jeu wii fit, le chèque à été encaissé dés reception mais je n'ai jamais vu arriver le colis!!
J'ai le numéro du colis, quand j'ai regardé ou il en était, j'ai vu qu'il était parti dans un autre département donc, forcément, renvoyé à l'expéditeur. L'expéditeur n'étant pas chez lui, la poste a laissé un avis de passage afin qu'il aille le chercher. J'ai pris contact avec le vendeur et il a eu le culot de me dire que lorsqu'il est aller à la poste, ils n'ont pas voulu lui donner car il n'était plus à son nom!!!! je lui ai répondu que s'il ne trouvait pas de solution pour le récupérer, qu'il me le rembourse mais bizarement je n'ai plus de nouvelle!!!!!!(depuis une semaine, ne répond plus au mail, portable toujours sur messagerie, bref l'arnaque dans toute sa splendeur!!!)
C'est la première fois que je me fait avoir sur ce site mais se sera la dernière, fini les envois! Le problême est que se sont des gens malhonnétes comme lui qui dévalorisent un site qui, à mon sens, est trés valable.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que j'ai un numéro de colis !! Alors qu'a t il envoyé? A t il fait exprés de donner une fausse adresse afin que çà lui revienne? Je suis dégoutée, surtout que c'était pour l'offrir à ma fille pour noel et maintenant, non seulement je n'ai pas le jeu mais je n'ai plus l'argent pour en acheter un autre.
Si quelqu'un peu m'aider? Savoir s'il y a un recours?
Merci d'avance de vos réponse

5 réponses

en fait quand tu à regardé sur le site de la poste pour savoir où en était ton colis et qu'en fait il était envoyé ds un autre dpt tu aurai du faire une réclame !
0
Je pensais simplement qu'il y avait une erreur sur l'adresse, ça peux arriver ! Maintenant je pense surtout que j'ai été bien naive!!! C'est triste de voire qu'on ne peux plus faire confiance à personne de nos jours. Abuser des gens comme cela, c'est déguelasse. Si on achète des objets d'occasion, c'est souvent parcequ'on ne peux pas les acheter neuf (pour ma part en tout cas) C'est toujours les "petits" qui trinquent!!
Merci de ton intéret
0
cocotte60 > lalauna
27 nov. 2008 à 15:48
quand tu voudra acheter un jeu d'occasion passe donc par une boutique de jeux videos ! parfois il y a de bons prix ;)
0
lalauna > cocotte60
27 nov. 2008 à 15:53
oui, j'ai retenu la leçon. Mais maintenant, je n'ai plus qu'a me serrer la ceinture pour que ma fille ai son jeu à noel !
0
cocotte60 > lalauna
27 nov. 2008 à 16:02
essaye e-bay....il n'y a pas que des arnaques ! moi je suis souvent passer par ce site l'an dernier pour noël et j'ai eu satisfaction à chaque fois ! surtout il faut regarder les évaluations laissées par les acheteurs ! plus elles sont positives moins le risque de l'arnaque est grand ! J'ai acheté 3 jeux game boy advance ,une console v-smile baby,un sac à main cuir....et tout est ok ! on peut parfois s'arranger avec le vendeur pour venir chercher l'objet afin d'économiser les frais de port !! J'y fais aussi des ventes..lol
0
lalauna > cocotte60
27 nov. 2008 à 16:11
C'est vrai que Ebay est plus sur, je passais par ce site avant de connaitre le boncoin. Mais je trouvais le boncoin plus facile car il n'y avait pas d'enchére a suivre.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
27 nov. 2008 à 16:02
bonjour,
a la poste on peux recuperer d'avance des imprimés d'envoi numeroté sur les presentoir.Donc il a suffit que le vendeur te donne un N° d'envoi, mais que cet objet est été vendu a une autre personne a qui il a envoyé reellement le colis, donc il a encaissé 2 fois l'objet,et expedié reellement 1 fois.
SI tu as le N° suis le colis jusqu'a la ville d'arrivée et contacte la poste d'arrivée pour leur demander le nom du destinataire que tu pourras eventuellement contacter pour expliquer la chose.
Tu peux peut etre aussi porter plainte contre le vendeur a la gendarmerie renseigne toi,
tu mets le "pseudo" vendeur au courant en lui disant que le colis c'est MR...... qui l'a receptionné et que la Wi lui a été vendu a lui et que si il ne te rembourse pas , c'est a la gendarmerie que tu deposeras plainte.
Enfin la finalité c'est la petite qui n'aura pas son cadeau, esperons que tu puisse au moins recuperer ton argent
bon courage
0
cocotte060 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
27 nov. 2008 à 16:14
le hic c'est que le vendeur utilise souvent un nom d'emprum dans ces cas là !
0
J'en ai parlé à mon facteur qui a pris le n° du colis et l'adresse à qui j'ai envoyé le chéque. Il va voir ce qu'il peut faire mais ne m'a pas donné beaucoup d'espoir. J'ai déja menacé le vendeur de porter plainte mais ça n'a pas l'air de lui avoir fait beaucoup d'effet.
Comme tu le dis, c'est surtout pour ma fille que je suis déçue.
Merci pour ton soutiens
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
27 nov. 2008 à 16:16
re,
tu as pris contact avec le vendeur par email ou tél? parceque avec le N° de tel s'il n'est pas sur la liste rouge, tu peux avoir son identité sur l'annuaire inversé et puis ton cheque tu l'as envoyé a son nom et adresse je supposes?
bon courage
0
cocotte060 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
27 nov. 2008 à 16:20
oui au fait tu a payée par chèque !! va visiter les pages jaunes et tu aura l'adresse de ton escros !
0
27 nov. 2008 à 16:22
re,
meme ta banque pourras peut etre te dire qui a encaissé le chéque et tu auras l'identité de la personne pour te retourner contre lui.
@+
0
Comme je le disait à cocotte060, je me suis appercue, mais trop tard, que se n'était pas le même nom sur la messagerie et l'adresse ou j'ai envoyer le chéque. J'ai regardé sur les pages jaunes avec l'adresse mais il n'y a pas d'abonné à ce nom!!! Tu as raison, il faut que j'essaie l'annuaire inversé pour le numéro de portable.
Pour la banque, j'y ai pensé aussi mais il faut d'abord porter plainte sinon ils n'ont pas le droit de me donner le nom de la personne (enfin qu'ils disent!!!)
Merci pour ton soutiens et tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
j'ai acheté un sac de marque sur LEBONCOIN j'ai envoyé mon chèque bien sur débité et je n'ai jamais reçu mon sac
comment faut il procéder pour mettre ce message d'arnaque dans google
merci d'avance de votre aide
cordialement
0