Probleme d'acces lecteur iomega RPHD-U
sedd_zombie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sedd_zombie -
sedd_zombie -
Bonjour,
Une de mes collègues a un problème avec un disque dur qu'elle vient d'acheter.
Lorsqu'elle essaie de copier des infos sur celui-ci, elle reçoit le message d'erreur "iomega ne peut pas être modifié" et "iomega est verrouillé".
Elle est sous mac, sous un session unique.
Lors de la première utilisation elle a refusé l'invitation à utiliser "timelife" pour sauvegarder les données de son disque dur...
Vous avez une idée pour la dépanner?
Une de mes collègues a un problème avec un disque dur qu'elle vient d'acheter.
Lorsqu'elle essaie de copier des infos sur celui-ci, elle reçoit le message d'erreur "iomega ne peut pas être modifié" et "iomega est verrouillé".
Elle est sous mac, sous un session unique.
Lors de la première utilisation elle a refusé l'invitation à utiliser "timelife" pour sauvegarder les données de son disque dur...
Vous avez une idée pour la dépanner?
A voir également:
- Probleme d'acces lecteur iomega RPHD-U
- Acces rapide - Guide
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Accès refusé - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
1 réponse
Je ne sais pas si vous avez encore le problème, mais je pense que le disque doit être actuellement formatté pour Windows (en NTFS le plus probablement, ce qui est lisible mais pas inscriptible).
Si c'est le cas, la solution serait de formatter le disque avec le MAc d'abord. Aller dans Utilitaires / Utilitaire de disque, choisir le disque IOMEGA puis choisir "Effacer". Utiliser ne format "Mac OS étendu" de préférence.
Pour info :
- en NTFS ce n'est pas possible d'écrire
- en FAT-32 on peut écrire, mais la taille de fichier est limitée à 4 Go
Si c'est le cas, la solution serait de formatter le disque avec le MAc d'abord. Aller dans Utilitaires / Utilitaire de disque, choisir le disque IOMEGA puis choisir "Effacer". Utiliser ne format "Mac OS étendu" de préférence.
Pour info :
- en NTFS ce n'est pas possible d'écrire
- en FAT-32 on peut écrire, mais la taille de fichier est limitée à 4 Go
toutefois je ne connaissais pas cette limitation dans la taille des fichiers, je lui en ferai part à mon retour de vacances, merci beaucoup ;)