Installer xp sur win 98?

zitoun -  
 MARK -
Bonjour,
est-ce qu'il est possible d'installer windows xp sur windows 98 ou vaut-il mieux tout refarmater?

Merci
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

trop de sujets on été discutés là dessus et chacuns donne son avis, donc moi perso, si tu n'as plus l'utiliter de win98 tu format en bootant sous Dos et après t u installe xp, sinon tu garde win98 et tu installe xp après tu aura un dual boot " win98/xp " le jour ou tu voudra supprimer win98 en gardans xp ou l'invers, les discutions commenceront sur CCM ! ...

le druide sans la potion.
0
zitoun

J'ai partitionné mon DD en 2, est-ce que je peux installer XP sur la première partititon (qui contient actuellement 98) sans griller les données que j'ai sur la deuxième partition?
Et comment faire?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ho là ! je veux pas me mouiller sur ce coup ... trop de problèmes ont surgis sur les forums suite à l'installe de deux systèmes je ne garantie rien là dessus, XP est trop bisard ou tout ce passe tranquil ou il fout sa merde alors je me décharge de tout conflis qui pourais arriver par la suite sur tes données, ne prend pas ce risque, si tes données sont importantes et précieuses, garde bien win98 sur ce disque et achette plutôt un second disque avec deux racks comme ça tu aura pas d'embrouilles, un système sur chaques disques, tu emboîte un rack pour win98 et vis-versa pour XP.

Maintenant si d'autres te disent no problem avec deux systèmes sur le même disque sur partitions différentes un conseil sauvegarde tes données sur un cd avant de tout casser.

Salutations

0

tien ! ça commence les embrouilles.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-962814-AU-SECOUR-partition-disparue

quant je dis qu'XP fout sa merde ! a moins que ce soit un virus ...

0
LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   419

Ben ou qu'il est le problème ?
Tu allumes ton PC 98 normalement.
Tu mets ton CD de XP dans le lecteur.
Il s'ouvre !!(tu vois que Xp bug pas tout le temps Druide)
Tu fais installation et tu choisis "mise à jour " (recomandée)
Tu auras une superbe interface XP de chez XP et tes documents puis tout le reste seront toujours présents.
Bon peut être quelques drivers à réinstaller....
Mais on à rien sans rien !

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0
MARK

g installé win XP "par dessus" win98 (mise a jour quoi...)
pas de soucis a déplorer.... tout s'est bien passé... install réussi en 1h maxi...
encore faut il avoir un CD de XP et le bon sérial... ce qui n'est pas donné a tout le monde...
arreté de vouloir installé des version de XP trouver sur le net...
0