Enlever le code HTML d'une cellule excel

Résolu/Fermé
brabanter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 27 nov. 2008 à 10:31
 Emilie - 23 janv. 2009 à 17:13
Bonjour,

J'ai importé dans excel des éléments de ma base de donnée, en clair plus de 1000 enregistrements de news publiées sur mon site. Dans la cellule ou doit apparaitre l'article, le texte est accompagné de la mise en forme html.
Comment puis-je nettoyer ce millier de cellule de tout ce code ?
J'espère que vous avez compris ma question ! :-)
Dans l'attente de vos réponses.
Bien cordialement

Alexandre
Lille
A voir également:

3 réponses

Tu ouvres ton fichier sous excel, tu appuyes sur CTRL+F.

Tu vas rechercher ceci :
<[^>]*>


Et remplacer par du vide dans tout ton document.


Il faut que tu fasses "Autres options" et que tu actives "expressions régulières" pour que cela fonctionne.

Soit patient, car ce sera un peu long ^^.
4
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 213
29 nov. 2008 à 09:39
Bonjour,

Tu peux aussi copier ta colonne et 'collage spécial / valeur' dans la colonne d'à coté (libre)
eric
2
brabanter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
22 janv. 2009 à 15:39
Bonjour,

Merci pour vos contributions.

Bon je ne m'en suis pas sorti dans mon affaire et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution.

En clair lorsque depuis mon site j'exporte ma base access pour la récupérer dans un fichier csv, j'ouvre le fichier dans excel ou open office, peu ilmporte, et certains cellules contiennent du code HTML car dans le site j'avais mis ces champs textes en forme (taille, police, couleur).
J'aimerai simplement nettoyer toutes ces balises html dans les cellules du tableur...

Cordailement

Alex
0
La méthode que je t'ai donné fonctionne pourtant, je l'ai testée. Tu peux aussi la réaliser en ouvrant ton fichier avec word (si excel "vole" la gestion des <*> en en faisant n'imp depuis le csv), puis enregister (format txt, un format sans formatage en tout cas). Ensuite, tu peux rouvrir avec excel.
0
brabanter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 > Emilie
23 janv. 2009 à 16:52
Okay ! Okay !
Mauvaise lecture de ta première piste, j'ai recommencé en saisissant dans le champ de recherche <*>
Et là grand bonheur ! tout est nettoyé !
Merci
Emilie !
Tu m'diras ce que j'te dois ! :o)
Alex
0
Emilie > brabanter Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
23 janv. 2009 à 17:13
:)

C'est tout cool, tu me vois ravie.

Bonne continuation,
Emilie
0