Multiplication des fichiers dll dans system 3

Fermé
jalixo - 26 nov. 2008 à 20:39
 jalixo - 27 nov. 2008 à 20:38
Bonjour, je viens de me rendre compte que dans le dossier system32 de windows, une grande quantité de fichiers dll étaient multipliés par 2,3,4 voire 5 exemplaires identiques.
J'ai aussi dans le même dossier 98 fichiers "_004770_.tmp.dll" jusqu'à "_004899_.tmp.dll"
Je suis sous windows xp Edition familiale 2002 avec le pack 2.
Comment sont-ils créés? et puis-je supprimer tous ces fichiers sans problèmes.
Merci

3 réponses

petpet Messages postés 1184 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
26 nov. 2008 à 20:41
il te manque quelque chose moi je serai toi si tu conné pa tu touche pa
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
26 nov. 2008 à 20:51
Bonjour,

Ne touches pas aux fichiers système.

Poses-toi la question différamment.
Ai-je subi une infection, une attaque ?

Je pense que tu as un anti-virus et anti-malware. Fais d'abord un scan avec ces 2, si possible en mode sans échec,
Puis fais un nettoyage avec CCleaner, également en mode sans échec (plus efficace) en nettoyant également le registre.

Puis regardes si tes programmes sur ton PC sont bien à jour (Windows Service Pack3, Flash Player, Java, Adobe Rieder, etc.)
Tu peux télécharger un petit utilitaire pour mettre tous tes programmes à jour (très important) ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector

Faut aussi supprimer régulièrement les logiciels que tu ne sers plus et que tu n'as peut-être pas désinstallés correctement (Ajout/Supression programmes n'est souvent pas suffisant).

Fais déjà tout cela et je te dirai comment faire un dernier poutz à la fin..

aloes
0
Bonjour, j'ai réalisé les contrôles et nettoyage que tu m'as conseillé, j'ai trouvé un trojan TR/crypt.XPACK.Gen qui a été supprimé.
Les dll en double, triple voire plus tiennent beaucoup de place, c'est pour cela que je voulais les supprimer.
Merci de ta réponse.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 nov. 2008 à 15:43
Rebonjour,

Donc ton Pc est à jour.

Pour les dll, probablement tu peux en supprimer, mais regardes qu'ils soient bien identiques à chaque lettre/chiffre/point/vircule près.

Sinon, tu peux encore essayer avec Wise Registry Cleaner, un peu plus performant que CCleaner et tout aussi facile à utiliser. Il nettoye un peu plus à fond la base de registre.
Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056953 wise registry cleaner

aloes
0
Re merci pour ton aide.
0