Problème de base - excel

Résolu
Squam -  
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je sais que je vais passer pour ridicule en demandant cela, mais comme on dit, qui tente rien n'a rien. Alors je poste ce message pour demander si quelqu'un pourrait m'aider? Je suis sur excel, j'ai un tableau à 13 colonnes et 2 lignes. Il y a une ligne X, où les valeurs sont données, et une autre,f(x), où excel est sensé remplir. Mais pour cela, je dois programmer la fonction:
F(x)=36/(x²) - 2
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour programmer une fonction :(
J'ai essayé l'onglet fonction mais je m'y perds. Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui devrais une reconnaissance infinie :)
Merci d'avance Squam
A voir également:

4 réponses

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

quels sont tes valeurs de X ou de F(x) ?
0
Squam

les valeurs sont : -6 -5 -4 -3 -2 -1 1 2 3 4 5 6
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > Squam

valeur de X ?
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Ta formule sera donc =36/(A1^2)-2
A1 est la 1ère cellule où tu as donc -6

Tu fais ensuite un copier coller de ta formule dans les autres cellules

Est-ce OK?

A+
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

zut je nz sais plus comme on fait le (²) excel

si non essai la touche MAJ-F3
0
Squam

oui, valeurs de X^^ ok je vais faire copier coller pour chaque cellule, mais je me demandais si je pouvais faire
=36/(A1:M1^2)-2 ?
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > Squam

RE:

Non, passe par un copier coller, tout simplement en sélectionnant toutes les autres cellules (maintient le clic gauche de ta souris enfoncé)

OK?

0
Squam

ok je ferais 1 à 1, parce que l'on m'avait signalé de prendre toutes les cellules de haut pour coller la formule en début de deuxième ligne
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

RE:

Tu n'es pas obligé de faire 1 à 1.
Tu fais CTRL+C dans A2
Tu sélectionnes ensuite B2
Et tu sélectionnes les cellules B2 à M2 (en maintenant le clic gauche de ta souris enfoncé)
Tu fais ensuite CTRL+V

Et voila!

OK pour toi?
0
Squam > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super, merci beaucoup de m'avoir aidé^^ bonne soirée Squam
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > Squam

De rien!

Juste coche "résolu" pour clore le sujet.

@+!
0