Besoin de votre aides en langage C

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà je débute en langage C j'ai appris sur le site du zéro j'en suis au pointeur et j'ai eu un projet en tête c'est un calculateur de moyenne mais je ne ces pas comment mis prendre je ne vous demandes pas de me dire tout le code juste mexpliquer comme faire.

J'ai déjà une idée l'ordinateur lui demande combien il a de note (sa je c'est le faire)

après il lui demande de rentrer toutes ces note (mais je ces pas comment faire pour que l'ordinateur lui demande que t'en de note par exemple il a dit qu'il avait 10 notes comment faire pour que l'ordinateur lui demande que 10notes)

Si vous avez un tuto ou si vous savez comment faire merci de me le dire.

.:Merci d'avance:.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

a nn il y a le bon résultat que pour 2note :s
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Eh, oui c'est bien ce qui me semblait.
Le code que tu as ajouté n'est pas bon. Pour d'autres résultats, ça va foirer. ^^
Comme je t'ai dit à partir de mon code initial, tu as juste à donner deux lignes supplémentaires à la place de mon commentaire. Rien d'autres à changer. Pas de boucles à rajouter. Rien. Juste deux lignes. Un scanf, et une addition pour t'aider.
Réfléchis bien ;)
0
Utilisateur anonyme

ok je vais réfléchir et encore et encore ^^
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayer beaucoup de méthode mes cela ne fonctionne tjr pas :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Dommage, car c'est important l'algorithme, c'est là où beaucoup pêche.
Allez, je te donne la solution ;)
Note, que tu peux rajouter une troisième ligne comme dans ton exemple avec un printf("notes %d : ",i);
#include <stdio.h>

int main(void){
     int i;
     int nbNotes;
     int sum=0;
     int note;

printf("Nombre de notes :");
     scanf("%d",&nbNotes);

i=nbNotes;
     while(i > 0){
          //les deux lignes magiques :
          scanf("%d",&note);
          sum+=note;
          i--;
     }
     printf("La moyenne est de : %f\n"; (float)sum/nbNotes);
     return 0;
}

Cdlt
0
Utilisateur anonyme

Merci mes javer fait sa sauf que javais pas mis note mes un autre :s
0

Oui t'avais mis sum, et surtout tu avais oublié de mettre sum+=notes; Et c'est ça le plus important ;)
0
Utilisateur anonyme

J'ai apris des choses :) merci beaucoup
0