Création en langage C comment mi prendre

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 18:50
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 27 nov. 2008 à 09:00
Bonjour, voilà je débute en langage C j'ai appris sur le site du zéro j'en suis au pointeur et j'ai eu un projet en tête c'est un calculateur de moyenne mais je ne ces pas comment mis prendre je ne vous demandes pas de me dire tout le code juste mexpliquer comme faire.

J'ai déjà une idée l'ordinateur lui demande combien il a de note (sa je c'est le faire)

après il lui demande de rentrer toutes ces note (mais je ces pas comment faire pour que l'ordinateur lui demande que t'en de note par exemple il a dit qu'il avait 10 notes comment faire pour que l'ordinateur lui demande que 10notes)

Si vous avez un tuto ou si vous savez comment faire merci de me le dire.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

samar83 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
26 nov. 2008 à 19:19
le programme demande en 1er lieu le nombre total des matières n càd des notes puis en utilisant une structure itératives exemple for(i=1;i<n+1;i++) tu lit la note et tu ajoute une par une
exple:

int n,i;
scanf("%d", &n);
int somme=0,note;
for(i=1;i<n+1;i++)
{ scanf("%d", ¬e);
Somme=somme+note;
}
int moy=somme/n;
1
salut,

voici un exemple :

printf("met la note du devoir de françai");
scanf("%ld", &françai);

printf("met la note de mathematique");
scanf("%ld", &mathematique);

et comme ca j'usqu'au on fais les dix matieres puis tu fais

resultat = (francai * 2) + (mathematique * 3) + (......)
j'espere que je t'ai aider.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:45
merci techef mes ces pour la moyenne general moi
sinon merci pour vos reponces
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
27 nov. 2008 à 09:00
La solution de samar est bonne, je pense que tu peux faire ça, tu n'as pas besoin de conserver la valeur rentrée à chaque fois.
L'évolution suivante c'est de lui fournir un coefficient en plus de la note (deux variables supplémentaire devraient suffire)
0