Besoin d'aide pour ram sur amilo d 7850

desmolove -  
thienell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je souhaiterais avoir un coup de main pour configurer mon portable amilo D 7850

je viens d'acquérir deux barrette de RAM de I GO chacune mais je n'arrive pas a configurer le timings
j'ai beau chercher dans le BIOS qui est d'origine version 1.4 mais je ne trouve pas de menu de réglage

est que je doit flasher un nouveau BIOS car j'ai vu une version 1.7 disponible sur la section téléchargement, je pense de toute façon devoir le faire vu l'ancienneté du portable

J'ai un problème d'instabilité de la mémoire quand j'installe mes barrettes et je pense que cela vient du timings vu que le réglage d'origine du BIOS n'est pas adapté
j'ai un plantage du pc avec écran bleu m'indiquant une erreur système et en fin de message "début du vidage de la mémoire physique"
des lors que je remonte mais ancienne barrettes tout redeviens stable
pour info j'ai tester les barrettes toute une nuit avec memtest et tout et ok.
De plus installer sur un autre pc elle fonctionne a merveille....

j'ai regarder un peu sur la toile comment flasher le BIOS mais je n'ai pas trouver de tuto bien explicite

existe t-il une manipulation spéciale pour ce modèle , et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le réaliser, si je doit réaliser une tel manipulation bien entendu.

voici ma configuration

Type de système PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3, v.5657

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133)
Horloge externe 133 MHz

Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo D Series
Chipset de la carte mère SiS 648(FX)

Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

DIMM1: Samsung M3 68L3223FTN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM3: ProMos/Mosel Vitelic 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Type de BIOS AMI (08/26/04)

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1.04
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système Amilo D Series
Fabricant de la carte mère Uniwill
Nom de la carte mère 755SA1
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

configuration des nouvelle barrette a installer

marque (transcend)

1go,
ddr dimm 128mx64, 64mx8 DDR 333, timings 2.5.3.3

par avance merci :wink:
A voir également:

2 réponses

Ouadi3

bonjour

la seul reponse c que votre laptop n'accepte pas plus que 1go max peut étre 1go 250mb

1go deja pas mal

https://www.kelkoogroup.com/
0
thienell Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'ai le même portable : tu ne peux mètre que 1Gb soit 2*512 et surtout inferieur a de la PC3200 sinon le portable n'est pas stable. J’ai essayé avec celle là et il y a beaucoup de plantage. N’hésite pas à le démonter pour le nettoyer entièrement.
Ps : j'ai installé le dernier bios.
0