Lecteur cd
sonicless
-
BMWW -
BMWW -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes sur mon PC depuis quelques jours (suite au téléchargement d'un logiciel) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.
En résumé, beaucoup de petits problèmes que je pourrais résoudre en réinstallant tout mais un gros problème mon lecteur cd ne fonctionne plus (donc pas possible de réinstaller).
Je m'explique, lorsque j'appui sur le bouton de mon lecteur pour faire sortir "la plate forme" (je sait pas comment ca s'appel) elle re-rentre automatiquement sans que je puisse insérer un cd, et si je la retiens avant qu'elle ne rentre pour y mettre un cd, celui-ci n'est pas reconnu par mon pc.
Que dois-je faire?
Es-ce un problème de virus ou de materiel?
Pour info, mes autres petits problèmes sont:
- des fois je n'ai pas de son (message: erreur pilote DirectSound), mais des fois si.
- mon antivirus ne veut plus démarrer (message: avast n'est pas une application win32 valide).
- presque tout les raccourcis qu'il y avait dans mon menu démarrer et sur mon bureau ont disparu.
Merci d'avance pour votre coup de main car là je commence à en avoir marre de chercher.
J'ai de gros problèmes sur mon PC depuis quelques jours (suite au téléchargement d'un logiciel) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.
En résumé, beaucoup de petits problèmes que je pourrais résoudre en réinstallant tout mais un gros problème mon lecteur cd ne fonctionne plus (donc pas possible de réinstaller).
Je m'explique, lorsque j'appui sur le bouton de mon lecteur pour faire sortir "la plate forme" (je sait pas comment ca s'appel) elle re-rentre automatiquement sans que je puisse insérer un cd, et si je la retiens avant qu'elle ne rentre pour y mettre un cd, celui-ci n'est pas reconnu par mon pc.
Que dois-je faire?
Es-ce un problème de virus ou de materiel?
Pour info, mes autres petits problèmes sont:
- des fois je n'ai pas de son (message: erreur pilote DirectSound), mais des fois si.
- mon antivirus ne veut plus démarrer (message: avast n'est pas une application win32 valide).
- presque tout les raccourcis qu'il y avait dans mon menu démarrer et sur mon bureau ont disparu.
Merci d'avance pour votre coup de main car là je commence à en avoir marre de chercher.
A voir également:
- Lecteur cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
8 réponses
bonsoir , la si les racourci ont disparu poste dans virus et securité a moi cest arrivé de n'avoir plus de raccourci sur le boureau et en plus j'avais message a côte de l'eure comme qua j'etais infecté
si non faire une restauration a une date anterieure de l'installation du nouveau programme.
je suis debutant donc attend autres avis
cordialement
sussi
si non faire une restauration a une date anterieure de l'installation du nouveau programme.
je suis debutant donc attend autres avis
cordialement
sussi
Tu vas sur ce site :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
Là tu télécharges disquette boot windows 98SE, tu mets ce logiciel sur une clé USB. Ensuite tu démarres ton PC en bootant sur la clé.
Si tu ne comprends pas quelque chose dis-le moi...
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
Là tu télécharges disquette boot windows 98SE, tu mets ce logiciel sur une clé USB. Ensuite tu démarres ton PC en bootant sur la clé.
Si tu ne comprends pas quelque chose dis-le moi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je n'arrive pas à démarrer sur la clé usb, mon pc ne la détecte qu'une fois que windows est lancé (lumière verte sur la clé).
Es-ce que la solution de sussi, à savoir restaurer a une date anterieur de l'installation du programme, pourrait marcher et si oui comment?
Sinon avez vous une autre solution ou une explication pour que je démarre sur ma clé?
Es-ce que la solution de sussi, à savoir restaurer a une date anterieur de l'installation du programme, pourrait marcher et si oui comment?
Sinon avez vous une autre solution ou une explication pour que je démarre sur ma clé?
Tu peux bien sûr essayer, mais je doute du résultat...
Tu as dis au départ que tu arrivais à mettre le disque XP, mais qu'il ne marchait pas... Essaie de le mettre, puis d'arrêter ton ordi et de redémarrer : normalement il doit bouter sur le disque XP : alors là, ça nous permettrait de tenter une réparation...
Tu as dis au départ que tu arrivais à mettre le disque XP, mais qu'il ne marchait pas... Essaie de le mettre, puis d'arrêter ton ordi et de redémarrer : normalement il doit bouter sur le disque XP : alors là, ça nous permettrait de tenter une réparation...
Pas sûr, car les virus affectent surtout les programmes d'installation... Mais tu peux essayer : au démarrage, il faut appuyer sur (souvent F2) : mais c'est indiqué dès le démarrage : "pour démarrer pas à pas appuyez sur : ..." Tu peux essayer de le faire.
Sinon je te montre comment booter sur la clé...
Sinon je te montre comment booter sur la clé...
bonsoir demarrer>>programmes>accesoires >>outil sitême >>la je ne sais pas comment dire mon ordi est en italien
cordialement
Sussi
cordialement
Sussi
pour paramétrer le bios : Tu démarres : là tu as un affichage qui t'indique l'état de ta carte graphique, puis il se fige pendant 5 secondes en mettant dans le bas et en anglais : pour entrer dans le bios appuyez sur Del : tu as 5 secondes pour appuyer sur Suppr et entrer dans le bios (il se peut que ton ordi soit différent et que ce ne soit pas la touche Suppr, mais c'est indiqué)...
Quand tu es dans le bios : tu cherches la rubrique First boot et tu la mets sur USB tu valides et c'est tout...
Quand tu es dans le bios : tu cherches la rubrique First boot et tu la mets sur USB tu valides et c'est tout...
Apres avoir redémarré mon ordi pour la Nième fois il a démarré par surprise sur le cd mais ne veux pas réinstaller windows donc en fait mon lecteur et mes petits problemes sont peut etre 2 choses différentes. Mon lecteur est peut etre mort. Bref j'y comprend plus rien je laisse tombé pour ce soir. En tout cas merci beaucoup pour votre aide et peut etre a bientot si je viens a me repencher sur le probleme.