Flash pb fonction nextframe

loulouloute -  
 JC -
bonjour à tous,

j'ai réalisé un diaporama sur flash pour mon site et je voudrais que les visiteur puisse passer les images avec des boutons. j'ai donc mis des boutons stop, lecture, suivant et précédant. mais voila : les boutons stop et lectures fonctionnent mais pas les boutons suivant et précédant, je ne comprends pas ce qu'il manque.
j'ai mis les mêmes fonction :

LECTURE :
on (press) {
play();
}

PRECEDANT :
on (press) {
prevFrame();
}
SUIVANT :
on (press) {
nextFrame();
}

...

mais ça ne marche pas ... si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

JC

trop vague comme description ...

il faudrait que tu décrives un peu plus... notamment où sont les photos ? dans un clip ? sur la timeline (une dans frame)?

au hasard: essayes _root.nextFrame() et _root.prevFrame() mais avant de faire ça, fait apparaitre ces deux boutons lorsque l'utilisateur cliques sur stop()

monNextBtn._visible =true
monPrevBtn._visible= true

puis lorsque tu appuies sur play()

monNextBtn._visible =false
monPrevBtn._visible= false

donnes + d'infos

ousont placés tes boutons, les clips, les photos (ainsi que leur identifiant)
0
loulouloute

Bonjour et merci,

les photos sont sur la timeline dans un calque "diap" et le boutons sont dans un autres calques. je ne vois pas ce que

tu veux dire par identifiant ?

j'ai essayé _root.nextFrame() et _root.prevFrame() que j'ai trouvé sur un post mais ça ne marche pas non plus, en

revenche le code pour rendre les boutons visibles est tres utile merci.
0
JC

identifiant = nom d'occurence

donc j'ai fait un test voilà comment j'ai fait

un calque diapo: une photo = une image dans la timeline (total 50 photos donc 50 images timeline)

ensuite calque bouton qui va de l'image 1 à 50 donc 4 boutons créer à l'image 1 sur la timeline
ensuite j'ai mis le code que tu as mis, ici, sur mes boutons et ça a fonctionné pour moi ...

je pense que l'erreur doit être ailleur.
0
loulouloute

merci,

du coup j'ai repris depuis le début dans un nouveau document et ça marche donc ? c'est surement moi qui ai trifouillé où fallait pas, mais je débute c'est pour ça...

en tout cas merci pour ton aide ça marche niquel !

sinon juste une dernière pour la route ... peut on mettre des transitions sympa entre les photos sur flash, un peu à la manière de ppt ? je demande car je crois que c ça que j'ai trifouillé pour bugger mon diapo...

merci encore
0
JC

Donc si tu cherches à faire un truc genre PPT, au démarrage de ta version flash (?) un panneau s'affiche te demandant ce que tu veux faire... dans la catégorie Créer (mx 2004 pro) tu as, roulement de tambours, > diaporama ... :) dans la catégorie modèle: tu as déjà un diaporama,tout fait (sans effets spéciaux)...

par la suite je t'invite à lire la doc concernant les diaporamas (catégorie créer) sous flash ...
0
JC > JC

ps: le diaporama dans la catégorie créer te permet d'ajouter des transitions entre chaque diapos...
0