Demarrage impossible (#1 -07 fail)
dj pesto
-
dj pesto -
dj pesto -
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec mon PC portable (hp pavilion dv9000) : il ne veut plus démarrer.
lorsque je le lance normalement windows ne charge pas, puis un message d'erreur (sur fond bleu) s'affiche :
"
STOP: c0000218 {Regisry File Failure}
The registry cannot load the hive (file):
/SystemRoot/System32/Config/SOFTWARE
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, on not writable.
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.
Contact your system administrator or technical support group for further assistance. "
j'ai lancé un disk check depuis le BIOS, et il me donne le message : #1 -07 FAIL
lors du démarrage, j'ai le choix pour lancer windows (safe mode etc..) je les ai tous essayé, mais ça plante avec tous.
j'ai cru comprendre que mon disque dur est mort, mais j'en suis pas sur.
Pourriez-vous SVP me dire si un de mes hardware est mort (DD, mémoire vive, ou autre) et si je peux réparer ça. Ou si je dois reinstaller windows, le BIOS ou autre (oui, je suis perdu!!!).
merci d'avance
j'ai un gros probleme avec mon PC portable (hp pavilion dv9000) : il ne veut plus démarrer.
lorsque je le lance normalement windows ne charge pas, puis un message d'erreur (sur fond bleu) s'affiche :
"
STOP: c0000218 {Regisry File Failure}
The registry cannot load the hive (file):
/SystemRoot/System32/Config/SOFTWARE
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, on not writable.
Beginning dump of physical memory
Physical memory dump complete.
Contact your system administrator or technical support group for further assistance. "
j'ai lancé un disk check depuis le BIOS, et il me donne le message : #1 -07 FAIL
lors du démarrage, j'ai le choix pour lancer windows (safe mode etc..) je les ai tous essayé, mais ça plante avec tous.
j'ai cru comprendre que mon disque dur est mort, mais j'en suis pas sur.
Pourriez-vous SVP me dire si un de mes hardware est mort (DD, mémoire vive, ou autre) et si je peux réparer ça. Ou si je dois reinstaller windows, le BIOS ou autre (oui, je suis perdu!!!).
merci d'avance
A voir également:
- Demarrage impossible (#1 -07 fail)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
En effet, d'après ce que tu décris, le bios n'arrive pas à amorcer sur le disque dur, ou trouve un fichier corrompu. Tu as windows98 dessus ?As-tu un lecteur de CD incorporé dans ton portable ?
j'ain booté le PC sur le CD d'installation, j'ai lancé l'installation de windows sur mon disque C (en sauvegardant mes données personnelles). L'installation a bien débuté, tout a été installé à 100%, et au dernier moment (juste après "veuillez patienter, windows charge votre configuration blablabla") : "Le programme d'installation ne peut pas configurer ds informations requises pour la configuration de windows XP. Ceci indique une erreur interne du programme d'installation. "
la seule action possible étant F3 : Quitter (mais lol !!)
je relance l'installation en effaçant tout mon disque dur ?? j'avoue que ça m'embeterai, mais si c le seul moyen...
la seule action possible étant F3 : Quitter (mais lol !!)
je relance l'installation en effaçant tout mon disque dur ?? j'avoue que ça m'embeterai, mais si c le seul moyen...
Si ton PC réagit ainsi c'est que le disque dur à l'air bon, mais le XP corrompu... Quoi que je ne m'avance pas trop, car s'il est corrompu, c'est qu'il y a une raison et elle peut être un mauvais état du disque... veux-tu qu'on aille plus loin et essayer de voir si on peut tester le disque, avant de l'effacer ?
l'ordi a 2 ans (j'ai plus de garantie depuis 6 jours, vraiment pas de chance!)
Le disque dur doit vraiment être corrompu car il réagit comme si windows98 était installé... Il faut maintenant tester tes mémoires et le disque dur...
Tout d'abord tu vas mettre ton disque XP et booter dessus, s'il démarre bien dessus et qu'il demande de réparer windows, essaie cette solution et dis-le moi...
merci