Trojan.BHO impossible à suprimer:/

Fermé
Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 26 nov. 2008 à 15:26
 cireluz - 26 nov. 2008 à 18:41
Bonjour,
Voilà apparement je suis infecté par le trojan BHO, j'ai beau essayé plusieurs chose pour le supprimer, il revient toujours alors si quelqu'un pouvait m'aidez svp, car je ne suis pas une experte en informatique :(
Je vous remercie d'avance
A voir également:

44 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 15:28
Bonjour,

- Télécharge HiJackThis.exe de Merijn(prog de diagnostic) sur ton bureau.
- Cette version est sans installateur! ( Zip à décompresser )
- Enregistre le sur ton bureau
----> exemple C:\hijackthis *** Enregistre le bien dans C: ! ***
installer hijackthis correctement:
https://forums.cnetfrance.fr

- Double-clique dessus
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur "Do a scan and save log file".
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note.
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
- ** ne pas fixer de lignes sans notre avis **
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis de Malekal_morte
En image
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Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 15:33
Merci beaucoup pour ton aide Chimay8 :)
Voici le rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:31:20, on 26/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://runonce.msn.com/runonce3.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [nlpo_01] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [nlpo_02] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg
O4 - HKCU\..\RunOnce: [nlpo_03] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O23 - Service: Application Driver Auto Removal Service (01) (appdrvrem01) - Protection Technology - C:\WINDOWS\System32\appdrvrem01.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 15:43
Télécharge SmitFraudfix de S!Ri, balltrap34 et moe31
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip -
en cas de problème avec le premier lien,
mirroir: http://72.232.135.12/siri/SmitfraudFix.php

voila à quoi cela ressemble : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
une aide en vidéo (merci à balltrap34)
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm

Désactive les logiciels de protections(antivirus et antispyware)
-- Fais un clic droit puis Extraire tout sur le fichier SmitfraudFix.zip, cela va tout décompresser dans un nouveau dossier SmitFraudfix
-- Ouvre le dossier SmitfraudFix double-clique sur SmitfraudFix.cmd (le .cmd peut ne pas être présent)
-- Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée
-- Réponds o (Oui) aux deux questions suivantes si elles sont posées
-- Un rapport sera généré; sauvegarde le dans un dossier.
-- Copie/colle le contenu du rapport ici
0
Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 15:49
Voici le rapport

SmitFraudFix v2.378

Rapport fait à 15:47:31,43, 26/11/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe infecté !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Carte Ethernet à base ADMtek AN983 - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0

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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 15:53
ok,

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec .
Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
( ps : n'oublies pas , en mode sans échec , pas de connexion ! Donc copie ou imprime bien les infos ci-dessous ...)

*Double click sur SmitfraudFix.exe

* Sélectionnes 2 et presses "Entrée" dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et presse Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

( Le correctif déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.)

* A la question: "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) et presser Entrée
pour remplacer le fichier corrompu.

* Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage ( sinon fais le manuellement )

Le rapport se trouve à la racine de C\:
(dans le fichier "rapport.txt")

Poste ce dernier rapport accompagné, dans la même réponse, d'un nouveau rapport hijackthis ( fais en mode normal )
0
Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 15:56
Le probléme c'est que je peux pas aller en mode normale
Apparement ce trojan a infecté userinit.exe et je n'ai plus accés à mes sessions :(
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:03
passe smitfraud en mode sans echec et essaye de relancer ta bécane

smitfraud l'a vu
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe infecté !
0
air91 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 11
26 nov. 2008 à 16:04
Tu peux lancer une tache ou pas ?

si oui lance un regedit.exe ou regedt32.exe
ensuite Hkey local machine software\microsoft\windowsNT\currentversion\winlogon

dans ce dossier trouve la clé userinit et dans la valeurs remet userinit.exe

et dans la clé Shell fait bien attention qu'il y est explorer.exe

Dit moi si tu peux faire ça ?

Thomas
0
Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 16:05
SmitFraudFix v2.378

Rapport fait à 15:57:43,70, 26/11/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

127.0.0.1 localhost

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winsock2 Fix

S!Ri's WS2Fix: LSP not Found.


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

GenericRenosFix by S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

Remplacement C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
Remplacement C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
Problème remplacement C:\WINDOWS\system32\userinit.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Carte Ethernet à base ADMtek AN983 - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

Nettoyage terminé.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Après SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin




SmitFraudFix v2.378

Rapport fait à 16:01:15,54, 26/11/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode sans echec

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\userinit.exe infecté !

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{E4928CA9-9B58-463F-930B-EFE44429F896}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

0
Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 16:09
air91 merci pour ton aide mais pourrais-tu me détailler un peu plus le procéder stp, je suis pas du tout experte en la matière et pas envie de tuer le PC de mon mari lol
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:15
en fait, tu as le rogue pesttrap

fais ceci

Télécharge SDfix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau. Tu peux suivre le tutorial SDFix de Malekal pour t'aider :

Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
Redémarre ton ordinateur
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

Si SDFix ne se lance pas
Clique sur Démarrer > Exécuter
Copie/colle ceci :
%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe

Clique sur Ok.
Redémarre et essaie de relance SDFix.


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air91 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 11
26 nov. 2008 à 16:21
Avant d'installer tous et n'importe quoi sur ton pc :

peut tu faire Ctrl+alt+suppr ?

Si oui : va sur processus selectionne explorer.exe et Termine le puis va sur application fait "nouvelles taches"

tape regedit

ensuite tu as un grand nombre de dossier ne te laisse pas impressioné !!!

Suit ceci dans ton arborescence :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

dans winlogon

regarde que la "clé" appelé Shell ai bien dedans (double clique sur shell) "explorer.exe" avec rien a coter sinon tu supprime tous sauf explorer.exe

Fait la meme chose pour userinit.exe :)

Ensuite redémarre et vérifie qu'il n'y est rien dans c'est meme clés

dit nous la suite
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Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 16:24
Ok merci chimay8 je vais faire cela à tout de suite lol :)
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:27
Avant d'installer tous et n'importe quoi sur ton pc
d'abord,on vois que tu connais pas grand chose dans la désinfection

ca troll,va y avoir du nettoyage
air91

ce que tu fais est grossier et je suis tout a fait apte à gerer ces problèmes

merci de passer ton chemin
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Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 16:34
Ca bloque sur windows est en cours de démarrage depuis + de 5 mins est-ce normale ?
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:35
tu es toujours en mode sans echec?
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Venisia54 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 2
26 nov. 2008 à 16:39
non :( je recommence la manip que tu m'as cité avant ?
C'est bon j'ai redémarrer le Pc en mode sans échec et ça me dit de patienter quelques minutes pour le rapport.
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air91 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 11
26 nov. 2008 à 16:41
C'est grossier mais c'est mon métier
et je peux te dire que celui qui gère le mieux c'est pb dans mon entourage c'est moi :)

pas de chance bon courage a la pauvre dame qui va devoir tartiné son pc d'utilitaire ridicule
car un virus trojan ver ecri dans le registre son pb est qu'elle n'a plus de session

il tape dans le winlogon et dans le Run

Tous simplement une fois le pc démarrer correctement elle pourra scanner avec tous ce qu'elle veut mais la c'est du temps de perdu

Mais heureusement que tu es la !
Il faut bien des gens qui aide, je te critiquait pas je critique simplement la tartine de choses qu'on lui demande de télécharger etc ...

je voulais simplifié les choses mais apparemment ça ne plait pas ...

j'aurais pu allez au fond du problème car j'ai déjà eu affaire a ce salop de virus :p


Bon courage a vous tous
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:46
ce salop de virus :p
pas de chance c'est un rogue
et en plus,je trouve que l'histoire de la tartine te va bien
le dl de deux prog qui a eux deux font moins de 1 mega...big tartine!!!
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Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:25
Salut air91,

Peux-tu nous donner des exemples de tes interventions si 'exceptionnelles' ?

Parce que là à part faire le coq.


Venisia54, continue avec Chimay. Il sait ce qu'il te demande et ce qu'il fait, lui.


Merci.
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chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
26 nov. 2008 à 16:43
en fait il y a des risques que cela prenne un certain temp
essaye direct le mode sans echec pour que sdfix shoote un max de crasses

j'ai vu que tu avais malwarebytes,quand tu as fais ton analyse avec,tu as bien fais la mises à jour?
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air91 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 11
26 nov. 2008 à 16:43
je suis informaticien au faite
5 jours par semaine de 9h a 17h

On me confit que des problème dans ce genre donc tu dit que je suis mal placé mais je ne pense pas :)

Si y a besoin d'un coup de main Chimay8 en Mp pas de problème je reviens ce soir vers 19h
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