Probleme de volume de disque dur
Résolu
valente
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis sous windows XP et récement j'ai récupéré un disque dur interne de 40 GO (comme il est marqué sur son étiquette) .
Je l' ai branché sur mon ordinateur, aussitôt allumé , l'ordinateur me l'a reconnu et l'a installé tous seul. Mais lorque j'ai vérifié le volume du disque, j'ai trouvé 10 GO (9.87 GO pour etre précis). Apres un formatage, la capacité n'a pas changé. D'où vient ce manque de volume ? Est ce que je peux y remédier ? Pourriez vous m'aider ?
Merci
Je suis sous windows XP et récement j'ai récupéré un disque dur interne de 40 GO (comme il est marqué sur son étiquette) .
Je l' ai branché sur mon ordinateur, aussitôt allumé , l'ordinateur me l'a reconnu et l'a installé tous seul. Mais lorque j'ai vérifié le volume du disque, j'ai trouvé 10 GO (9.87 GO pour etre précis). Apres un formatage, la capacité n'a pas changé. D'où vient ce manque de volume ? Est ce que je peux y remédier ? Pourriez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme de volume de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
regarde la si tu n'a pas une parti qui est non aloué:
Click droit sur poste de travail / gérer/ gestionnaire de disque
Click droit sur poste de travail / gérer/ gestionnaire de disque
j'ai fait ce que tu m'a dis et j'ai vu que mon disque dur était découpé en 4 parties :
- une que j'utilise ( 10 GO), partition principale, sain (actif
- une autre de 6 go partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
- une autre de 500 mo partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
- une autre de 22 go partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
Que doit je faire ?
- une que j'utilise ( 10 GO), partition principale, sain (actif
- une autre de 6 go partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
- une autre de 500 mo partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
- une autre de 22 go partion étendue, lecteur logique , sain (partition inconnue)
Que doit je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question