Installer Carte Wi-fi sur PC

Fermé
marine.HaH - 26 nov. 2008 à 11:03
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 26 nov. 2008 à 11:20
Bonjour,

Je possède un PC de Bureau datant de 2000 qui fonctionne actuellement sous XP. Ce PC n'est pas pourvu d'une carte Wi-fi et je voudrais savoir s'il est possible de l'installer soi même sans trop de difficulté ou si un routeur, clef USB, etc pourrait constituer une sorte de carte "externe" reliant mon PC, via un port USB, au réseau Wi-fi sans pour autant installer de carte..

Merci par avance.

Marine
A voir également:

2 réponses

Il y a des cle wifi qui existe dans le commerce ... mais egalment des carte wifi.. cela depend de l'utilisation que tu veut en faire... Si c'est juste pour aller sur le net une cle wifi te suffira amplement.. cependant il faut que ton modem face wifi (maintenant presque toutes les box des operateur font wifi ^^)
1
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
26 nov. 2008 à 11:20
Oui, c'est juste pour aller sur le net (pas de téléchargement,etc) mais en fait c'est situé dans une zone très peu couverte, en fait par un seul opérateur qui ne propose pas de box mais simplement un accès au réseau par carte wifi. Est-ce qd même possible en utilisant un routeur ou autre ?
(Merci pour la réponse si rapide )

au fait, je crois que l'ordinateur ne dispose pas de port disponible pour y insérer une carte wifi...
0
Tu peux installer une carte wifi dans ton PC (si tu as un port disponible, bien sûr). Le plus simple a mon avis reste la cle USB WiFi. En gros, tu branches, tu configures et ça marche. Donc pas besoin de mettre les mains dans le "cambouis" ;))
0