Surcharge CPU 100%

dmicke6 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dmicke6 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le Gestionnaire des taches ,la dernière ligne "processus inactif ... System est à 98 % ,alors que l'UC utilisée n'est qu'à 2%.
Comment rectifier cette surcharge CPU ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

6 réponses

1. Taharoa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait le processus inactif correspond aux ressources disponibles de ta machine...

Donc si ton processeur est utilise a 2%, il reste 98% de libre c'est normal...
    0
  2. reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Il n'y a rien à rectifier.

Il s'agit d'un processus normal de Windows qui s'occupe de rafraichir la RAM effectuer des vérifications et opérations qui ne surcharge pas le processeur.
    0
    1. dmicke6

Alors pourquoi lors du test DSLtest d'Orange,il y a toujours affiché "Surcharge CPU 100 %" ?
      0
  3. reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Où s'affiche ce message dans une page Internet ou une boîte de dialogue Windows ?

Je ne connais pas le DSL test d'Orange, j'imagine que c'est un test pour mesurer la vitesse de la connexion ADSL ?
    0
    1. dmicke6

Bonjour,
      çà s'affiche sur la fenêtre en fin de DSL test de connection et bande passante
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Ca ne serait pas une surcharge du serveur d'Orange ?

Dans ton gestionnaire de tâche si tu l'ouvres en simultannée que la fenêtre du test ça donne quoi ?
    0
    1. dmicke6

Bonjour,
      çà donne çà:
      "processus inactif ... System est à 98 % ,alors que l'UC utilisée n'est qu'à 2%.
      0
  6. reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

C'est la charge UC qui est importante le reste tu n'as pas a t'en occuper.

La surcharge 100% cpu je ne vois pas de quoi ça peut venir, peut être un spyware ou autres non ?
    0
    1. dmicke6 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

J'ai passé toute la quincaillerie:anti tout ,anti virus ect ...rien n'est apparu
      0