Lenteur anormale

cb8310 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis hier mon pc a bcp de mal à ouvrir les dossiers (entre 30'' et 1 minute) et souvent tout se bloque,le sablier apparait et je ne peux plus rien faire;je travaille sous windows xp et je n'ai pas installé de logiciel particulier;comment résoudre ce problème étant donné que parfois ,sans aucune raison apparente,mon pc refonctionne normalement.
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

tu défragmente de temps en temps ? Ton XP s'alourdit (c'est le gros défaut d'XP) tu peux essayer de le récupérer mais sinon sauvegarde et format.

dyllan
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21

Bonjour,

Je vous invite à nettoyer votre pc avec ccleaner, adware, spybot, regcleaner et votre antivirus.

Ensuite, je vous conseil de faire un Msconfig pour éliminer les programmes qui ne vous servent pas et qui se lancent au démarrage de windows (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6816 desactiver l execution de certains programmes au demarrage).

Enfin, essayez de faire une défragmentation de votre disque dur pour qu'il puisse rechercher plus rapidement les informations et de désinstaller via l'Ajout ou suppression de programme les logiciels dont vous avez pas l'utilité.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

"je vous conseil de faire un Msconfig pour éliminer les programmes qui ne vous servent pas et qui se lancent au démarrage"

Pourquoi ne pas utiliser Ccleaner pour ça ? Il peut désactiver un programme ou le supprimer. ;o)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > Utilisateur anonyme

Exact voici :

ccleaner
spybot

dyllan
0
Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre 21 > Utilisateur anonyme

oui avec ccleaner vous pouvez désinstaller des programmes mais si vous ne voulez pas les désinstalleret pour connaître ceux qui se lancent au démarrge de windows, il est nécessaire de faire un Msconfig.
0
Utilisateur anonyme > Thekickboxer Messages postés 212 Statut Membre

Non, avec Ccleaner on peut aussi désactiver ou supprimer les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.
0