Carte graphique morte?

Fermé
xxjipixx - 26 nov. 2008 à 08:39
xam1985 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 1 déc. 2008 à 20:09
Bonjour à tous.

Voila il N'y a pas longtemps j'ai téléchargé A.V.A ( Alliance of Valient arms) (jeux gratuit donc en toute légalité).
Lorsque je démarre le jeu, j'ai le message d,erreur suivant

Intel(R) 82945G Express Chipset Family.

Ce que je ne comprend c'est que j'ai installer , il y a environ un an, une carte graphique nVidia 7600 ou 8600 gt (je ne suis plus très sur. Alors pourquoi est-ce ma intel chipset qui apparait. Comment dois-je reconfigurer mon ordinateur pour remttre ma nvidia en fonction?

Pour plus de détails demandez-le moi (au cas ou)

Bonne journée à vous!

7 réponses

Efron Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 38
26 nov. 2008 à 09:13
Ton écran est branché sur la carte graphique ou sur le chipset?
1
Comment fait-on pour le savoir?

Aussi , maintenat quand je regarde(clique droit sur bureau + propriété+paramètre) j'obtiens ceci.

(Écran par défaut ) sur

Sur quoi ? je ne sais pas ya plus rien après

merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 08:49
salut,

As-tu bien desinstaller tes anciens drivers ?

As-tu installé les tout derniers drivers disponibles pour ton matériel..?
0
J'aimerais bien télécharger les derniers drivers mais je ne me souviens plus du nom et numero de ma carte

lorsque je clique droit sur le bureau, ensuite propriétés ensuite paramètre je vois intel(R) ...
comme le premier jour de l'achat de mon PC

Alors qu'auparavant je voyais Nvidia Geforce .??8600GT??. je ne sais plus
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:14
Pas grave,

Va sur ce site, https://www.driverscloud.com/

Fait demarrer la detection, fait installation manuelle de plug-in, redemarre ton navigateur internet, cette fois-ci fait demarrer la detection, là tu aura toutes les informations sur tout tes peripheriques, ensuite cliques sur trouver les drivers et là tu auras la possibilité de telecharger gratuitement tout les derniers drivers pour ton materiel
0
Cela me donne

Carte Graphique Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (224 Mo)
Je n'y comprend plus rien!
Ma carte geforce marchait très bin il y a 2mois (la dernière fois que j'ai regardé.
0
Lorsque je download le driver pour la carte d'intel j'ai toujours un messages d'erreur
je vais essayer celui de nvidia
0
xxjipixx > xxjipixx
29 nov. 2008 à 15:32
un petit up car sa me purge sinon je vais changer de pc je crois bien!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:52
Desinstalle tout tes drivers et reinstalle tout les derniers drivers ! Ca peut facilement venir d un conflit entre differents drivers installes, et fai un"autoclean" dans "clean the registry" avec Regseeker avant de reinstaller !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 09:27
je pense que ton écran n'est pas branché ata carte graphique, mais au chipset intégré a la carte mère, donc il utilise ses capacités.
regarde si il n'ya pas une autre prise VGA (ou DVI ou HDMI) derriere ton PC.
0
Bonjour !!

Merci beaucoup pour toute cette aide que vous m'apporter j'apprécie beaucoup.
Je vais regarder pour les prises et je vous reviens avec ca
0
Bon j'ai regardé sur mon PC et il y a un cable menant de mon pc a mon ecran. ce bout de cable est bleu , gros , parallélogramme accompagnés de vis de chaque coté. J,ai 2 prise pour ce type de cable mais seulement celui de l'affichage fonctionne l'autre ne m'affiche qu'un écran noir.
0
xam1985 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 33
1 déc. 2008 à 14:30
Bonjour, moi j'ai un peut le même soucis, je me demande si ma carte graphique est morte! (je serait vert j'ai monter mon Pc il y a 1semaine)

Pour infos :
Carte Mere MSI K9N Neo-F V2 Socket AM2
Proc Athlon 64 5000+ dual core socket AM2
Mémoire corsair 2 fois 1Go 800MHz
Carte Graphique Radeon HD 2600Pro 512 DDR2 PCI Express 16X
Windows XP Pro
Mon écran est brancher sur ma carte graphique

Donc mon problème est que se matin quand j'ai allumer mon PC l'écran est resté noir, je vois quand même le petit chargement de windows XP, après sa plus rien. Sinon je peut démarrer en mode sans échec il n'y a aucun problème d'affichage se qui revient au même problème que "xxjipixx" quand il branche son écran sur sa CG.

Par contre je me rend conte qu'en mode sans echec les fenêtre se déplace lentement comme quand je venait d'installer windows et qu'aucun driver de la carte graph était installer.
j'aivait aussi installer les derniers driver de ma config sur maconfig.com quand j'ai monter mon PC il y a une semaine.
J'ai aussi fait une restauration système mais cela n'a rien donné.

étant donné que le ventilateur de ma carte graphique tourne peut-elle être morte?

Merci d'avance pour vos réponse.
0
xam1985 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 33
1 déc. 2008 à 20:09
Pour ma part, j'ai pas trop compris j'ai éteint mon PC le temps d'aller faire mes course et quand je l'ai rallumer 1H30 plus tard tout a remarcher correctement...
Si quelqu'un auvait une explication pour m'éclairer un peut je lui en remercie d'avance.
Sur ce bonne soirée.
0