Debutant en programmation

khadija899 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,cette programmation ne marche pas avec moi je vous enpris de m'aider à trouver l'erreur (j'utilise l'ide Turbo c++)

# include <stdio.h>
# include <stdlib.h>

main()
{
long nombredevies=5; //au depart le joueur a 5 vies

printf("vous avez %ld\n",nombredevies);
printf("*****b a m******\n");// la il se prend un grand coup sur la tête
nombredevies=4;
printf("vous n'avez que %ld\n",nombredevies);

return 0;
}

5 réponses

Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   376

Salut, adepte du Site du Zéro (et oui je sais tout ou presque ;) ) voilà ce que tu aurais du copier-coller pour que cela fonctionne:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
long nombreDeVies = 5; // Au départ, le joueur a 5 vies

printf("Vous avez %ld vies\n", nombreDeVies);
printf("**** B A M ****\n"); // Là il se prend un grand coup sur la tête
nombreDeVies = 4; // Il vient de perdre une vie !
printf("Ah desole, il ne vous reste plus que %ld vies maintenant !\n\n", nombreDeVies);

system("PAUSE");
return 0;

Et voilou !
0
Eclyps Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Pas; besoin de mettre les paramètre de main, a la place de system("pause") mes plutôt getchar() ça attend l'entré d'un caractère mais au moins ça t'affiche pas : "Appuyez sur une touche pour continuer..." comme ça pas besoin d'inclure stdlib.h
0
vincent09 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

queqqui ne marche pas tu as un msg d'erreur,
0
khadija899 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui un message d'erreur
0
vincent09 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

lol tu la vue au commentaire et le fameu bam du tuto je suis 2 chapitre apres sa moi
lol
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   376

Ouaip! J'ai essayé un bout récemment, mais j'ai laissé tombé peu après car trop de maths et de variables pour moi... J'm'en sortais plus ;)
0

a bon est ta apris comment alors?
j'avais laisser tomber moi aussi a mon 1er essai et finalement je repren de zero ^^
0

Ben j'en ai pas plus appris ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-crew Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dabord au début tu doi mettre ..
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<io.h>
0

Non ! ^^ ma réponse marche, pas besoin de #include<io.h>
0
khadija899 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le prof nous a apprend qu'on doit commencer par
#include <stdio.h>
#include<stdlib.h>
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   376 > khadija899 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ça c'est juste.

@Eclyps: tu pinailles, là... il est en train d'apprendre...depuis le Zéro ^^
0
Eclyps Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > khadija899 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

stdlib.h c'est pour utiliser le batch avec la commende system, il y autre chose mais pas très importante.
0
Eclyps Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

À M-crew :
conio.h n'est pas portable
io.h je sais pas mais ça sert à rien de l'inclure
0