A voir également:
- Comment créer un nouveau "DNS top-level"
- Changer dns - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
111379
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
13 991
25 août 2004 à 10:01
25 août 2004 à 10:01
salut,
bah, tu n'as pas le droit, tout simplement .
seule L'ICANN gère les TLD (top level domain).
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/index.html
et ... Voili Voilou Voila !
bah, tu n'as pas le droit, tout simplement .
seule L'ICANN gère les TLD (top level domain).
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/index.html
et ... Voili Voilou Voila !
Merci de ta réponse!
J'ai pu constater que l'ICANN gérait tout ca. J'ai pu voir aussi qu'il faut présenter un dossier qui a l'air assez béton pour postuler à tout nouveau ccTLD (contry code top level domain, ex: .fr, .us, .be...). Mais je trouve aucune information pour postuler pour un nouveau gTLD (generic TLD, ex: .com, .org, .info...).
Si je crée un nouveau Serveur DNS en .css et que je demande à l'ICANN de le faire référencer dans un des serveurs root, est-ce que tu penses que ma demande peut aboutir? Ou est-ce réellement impossible???
J'ai pu constater que l'ICANN gérait tout ca. J'ai pu voir aussi qu'il faut présenter un dossier qui a l'air assez béton pour postuler à tout nouveau ccTLD (contry code top level domain, ex: .fr, .us, .be...). Mais je trouve aucune information pour postuler pour un nouveau gTLD (generic TLD, ex: .com, .org, .info...).
Si je crée un nouveau Serveur DNS en .css et que je demande à l'ICANN de le faire référencer dans un des serveurs root, est-ce que tu penses que ma demande peut aboutir? Ou est-ce réellement impossible???
jpjp507
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
6 juin 2007 à 00:00
6 juin 2007 à 00:00
salut,
moi aussi je cherche comment faire si tu à trouvé comment faire une demmande dit moi le. J'ai un projet de nom de dommaine gratuit pour les particuliers et les organismes à but non lucratif
moi aussi je cherche comment faire si tu à trouvé comment faire une demmande dit moi le. J'ai un projet de nom de dommaine gratuit pour les particuliers et les organismes à but non lucratif
brupala
Messages postés
111379
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
13 991
6 juin 2007 à 00:12
6 juin 2007 à 00:12
il ya déjà .org pour cela .
jpjp507
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
6 juin 2007 à 18:41
6 juin 2007 à 18:41
mais il faut payer pour avoir un .org moi je veut les donner mes nom de dommaine
brupala
Messages postés
111379
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
13 991
6 juin 2007 à 18:57
6 juin 2007 à 18:57
il n'ya pas de nom de domaine gratuit .
les TLD sont gérés au niveau mondial par l'ICANN et d'autres structures.
si tu veux "donner" des noms de domaines, il faut le faire au niveau "sous-domaine"
comme le font deja free.fr, fr.st, clan.st etc etc.
ils ont acheté un .fr ou un .st (free, clan) et te fournissent le nom de domaine :
ton_domaine.free.fr
ton_domaine.fr.st
ton_domaine.clan.st
je ne connais pas d'autre solution.
les TLD de premier niveau sont créés quand il y a saturation des TLD existants (ex : la creation du .eu, du .biz)
si tu veux "donner" des noms de domaines, il faut le faire au niveau "sous-domaine"
comme le font deja free.fr, fr.st, clan.st etc etc.
ils ont acheté un .fr ou un .st (free, clan) et te fournissent le nom de domaine :
ton_domaine.free.fr
ton_domaine.fr.st
ton_domaine.clan.st
je ne connais pas d'autre solution.
les TLD de premier niveau sont créés quand il y a saturation des TLD existants (ex : la creation du .eu, du .biz)