A voir également:
- Problème DNS et reverse proxy
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Dns jumper avis - Télécharger - Serveurs
- Clear dns cache - Guide
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
7 réponses
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
4 août 2004 à 16:52
4 août 2004 à 16:52
Salut,
D'après moi si ce n'est pas accessible de l'extérieure c'est parcequ'il n'y a pas de port forwarding vers ton server Web en interne... je me trompes ?
-==@ Tessaï @==-
D'après moi si ce n'est pas accessible de l'extérieure c'est parcequ'il n'y a pas de port forwarding vers ton server Web en interne... je me trompes ?
-==@ Tessaï @==-
oui, tessai donne une bonne piste..
Evidemment, pour trouver ton problème, il te faut jouer avec les nslookup et autres traceroute (de l'intérieur et de l'extérieur).. et consulter les logs... et voir où ça bloque....
Evidemment, pour trouver ton problème, il te faut jouer avec les nslookup et autres traceroute (de l'intérieur et de l'extérieur).. et consulter les logs... et voir où ça bloque....
ah j'oubliais, histoire de gagner du temps.. le port à forwarder pour le DNS (si besoin est) est le 53... et pour le http... bon tout le monde le sait...80
kgb75
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2004
8
4 août 2004 à 23:17
4 août 2004 à 23:17
coucou,
ça sent le problème de default route ...
@+
ça sent le problème de default route ...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses mai je pige pa tout (désolé)
Alors tu me conseilles de forwarder le port 53 c'est ça??
Mais d'ou à ou : de l'extérieur vers la DMZ et vice versa??
Et kan vous dites forwarder c d'ouvrir les ports??
Et c'est koi le default route??
Désolé je suis débutant en la matière
Merci pour vos réponses
Alors tu me conseilles de forwarder le port 53 c'est ça??
Mais d'ou à ou : de l'extérieur vers la DMZ et vice versa??
Et kan vous dites forwarder c d'ouvrir les ports??
Et c'est koi le default route??
Désolé je suis débutant en la matière
Merci pour vos réponses
tessai
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
130
5 août 2004 à 09:41
5 août 2004 à 09:41
Salut Shu,
JE suis fort étonné que tu sois un débutant en la matière et que tu travailles déjà sous Unix/Linux ... je travaille dans l'informatique depuis 5 ans et je ne me suis pas encore attaqué au monde linux... mais bon j'en ai pas besoin non plus :-)
Enfin bref... selon le principe du reverse proxy, il est sensé rediriger les requetes venant de l'extérieure sur ton IP public vers ton server Web en interne... et donc... tu as deux choix :
1) Tu le fais via ton reverse proxy, tu laisses donc passer les requetes de l'extérieure vers l'intérieure sur le port 80 avec une seule destination, l'IP du server Web
2) Tu fais le même sans reverse proxy, directement via ton firewall s'il possède cette fonctionnalitée bien sure...
En schéma ça donne ceci :
1) Internet request --> IPchains accept request port 80 on reverse proxy --> reverse proxy "forward" external request to local web server
2) Internet request --> IPchains forward port 80 request to local web server
En espérant que ça aide...
-==@ Tessaï @==-
JE suis fort étonné que tu sois un débutant en la matière et que tu travailles déjà sous Unix/Linux ... je travaille dans l'informatique depuis 5 ans et je ne me suis pas encore attaqué au monde linux... mais bon j'en ai pas besoin non plus :-)
Enfin bref... selon le principe du reverse proxy, il est sensé rediriger les requetes venant de l'extérieure sur ton IP public vers ton server Web en interne... et donc... tu as deux choix :
1) Tu le fais via ton reverse proxy, tu laisses donc passer les requetes de l'extérieure vers l'intérieure sur le port 80 avec une seule destination, l'IP du server Web
2) Tu fais le même sans reverse proxy, directement via ton firewall s'il possède cette fonctionnalitée bien sure...
En schéma ça donne ceci :
1) Internet request --> IPchains accept request port 80 on reverse proxy --> reverse proxy "forward" external request to local web server
2) Internet request --> IPchains forward port 80 request to local web server
En espérant que ça aide...
-==@ Tessaï @==-